TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Handicap d'Angers Loire Métropole: Quinté du mardi 21 mai 2024

Pronostic quinté gratuit Handicap Angers 2024

Mardi 21 mai 2024 à Angers

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 2300 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome d’Angers pour un quinté réservé aux galopeurs ce mardi. Un handicap réservé à des éléments âgés de 4 ans et au-dessus attend les parieurs. Quinze concurrents ont rendez-vous sur le parcours de 2300 mètres dans la quatrième course du programme après le forfait de Chergui (5). Le départ aura lieu vers 13h55. Un 2/4 chez Genybet est conseillé.

Shelby (4) a brillamment remis les pendules à l’heure fin avril, après avoir causé une vive déception. Doté de beaucoup de tenue, ce poulain de 4 ans a montré qu’il valait une telle épreuve en se classant deuxième d’un quinté disputé sur la piste de Fontainebleau. Pour ses débuts à Angers, il devrait apprécier ce tracé et lutter pour la palme.

Centrical (2) reste sur deux succès dans des lots modestes, mais le dernier a été acquis avec aisance. Il a été jugé digne de tenter sa chance à un niveau plus relevé l’an passé et, pour son premier handicap, sa situation pondérale est assez favorable. Confié à Maxime Guyon pour l’occasion, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Canouann (7) a été rallongé avec succès cette année. Ce poulain a peu couru, mais ses deux sorties dans cette catégorie, se sont soldées par autant de cinquième place. Doté d’une marge de progression évidente à ce niveau, il effectue le déplacement et semble en mesure de lutter pour une place sur le podium.

Ridwaan (10) vient de fournir une séduisante fin de course à Parilly, échouant aux portes du quinté. L’impression visuelle était bonne, et confirme qu’il possède encore assez de qualité pour bien faire. Ce sujet expérimenté aborde son vingtième événement en carrière et il tentera de s’illustrer à une cote spéculative.

Kliff Béré (3) a peu couru cette année, mais toujours à bon escient. Jamais plus loin que cinquième en quatre sorties, ce poulain régulier a remporté son handicap à Senonnes fin mars. Il a confirmé derrière, en se classant deuxième dans cette catégorie. En forme, il lui faudra négocier ce numéro en dehors, seul ombre au tableau.

Karakorum (9) n’a pu faire mieux que huitième dans une course à conditions disputée en début de mois, mais il ne faut pas le juger là-dessus. Troisième d’un gros handicap au Val d’Or auparavant, sa compétitivité ne fait aucun doute. Irréprochable en deux sorties sur cette piste, il est en droit de prétendre à une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:

4 – 2 – 7 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *