PRONOSTIC quinté GRATUIT Grande Course de Haies de Printemps: Quinté du samedi 27 avril 2024
Samedi 27 avril 2024 à Auteuil
Haies – Groupe III – Handicap – Référence: +3; +5 – 4300 mètres – 174.000 euros – 18 partants
Nous commençons le week-end à Auteuil à l’occasion du quinté de samedi. Un handicap de qualité nous est proposé avec dix-huit concurrents en lice sur un parcours de haies long de 4300 mètres. Ce tournoi de label Groupe III se déroule dans la troisième course et son coup d’envoi interviendra vers 15h15. Le 2/4 de Genybet est recommandé.
Irish Vocation (1) effectue ses premiers pas dans ce type de tournoi, mais ce hongre de 6 ans a montré des moyens au niveau supérieur. Pris à un poids élevé, sa position de top-weight est toutefois justifiée au vu de ce qu’il a réalisé jusqu’ici. Il a déjà bien fait sur ce tracé, autre argument qui peut lui permettre de frapper un grand coup.
Haut les Coeurs (2) débute également dans cette catégorie, comme notre préféré. Écarté des pistes à plusieurs reprises, il a de ce fait peu couru malgré ses 7 ans. Sa réapparition nous a séduits et il est orienté dans les handicaps à une valeur qui paraît correct. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit dans ce quinté.
Alentejo (4) vient de se classer deuxième d’un événement face à certains de ses adversaires. Il confirmait qu’il disposait d’encore un peu de marge après avoir remporté un gros handicap début mars. Encore tout neuf, ce protégé du tandem Lageneste-Macaire défendra chèrement sa peau et il fait figure de point d’appui solide.
Saint Louis Blues (8) s’est imposé dans un quinté dès son retour en piste, avant de se classer deuxième d’un nouvel handicap malgré une valeur revue à la hausse. Difficile de cerner ses limites à l’heure actuelle, mais ce sauteur de 5 ans possède encore de la marge et il a prouvé qu’il était compétitif face à ses aînés.
Mamix’s Passion (16) est un véritable modèle de constance dans ce genre de confrontation. C’est bien simple, il n’a jamais fini plus loin que cinquième depuis qu’il a été orienté dans les handicaps. S’il n’a pu s’y imposer, sa régularité impressionne et il vient de finir troisième de la course clé. Malgré l’opposition, sa place est à l’arrivée.
La Manigance (3) n’a pas été revue depuis plusieurs mois, mais elle possède des titres, notamment en steeple où elle a figuré au plus haut niveau dans sa jeunesse. Cette jument de 6 ans a également des références sur les balais et son mentor est un fin préparateur. C’est pourquoi, il convient de lui accorder une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari 2/4 combiné en 4 chez Genybet:
1 – 2 – 4 – 8