PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Guillaume de Pracomtal: Quinté du mardi 8 octobre 2024

Mardi 8 octobre 2024 à Auteuil
Haies – Handicap – Référence: +7,5 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome d’Auteuil avec les sauteurs pour assister au quinté de lundi. Un handicap labellisé Listed fait la part belle à des poulains et pouliches de 4 ans. Seize concurrents se présentent sur le parcours de 3600 mètres. Prévu dans la course d’ouverture, le départ se verra donné aux alentours de 13h55. Zeturf a une gamme de paris intéressante.
Blissimo (11) manque de régularité, mais il a fait ses preuves à ce niveau. Cinquième d’une épreuve du même genre mi-septembre, il se comportait bien pour son retour sur la butte Mortemart. Son entraîneur a décidé de le munir d’œillères pour le motiver. Si cela porte ses fruits, il est en mesure de frapper un grand coup.
Ci Ppo Ra (6) a un profil assez séduisant. Cette pouliche de 4 ans a beaucoup progressé cette saison, et n’a pas encore atteint ses limites. Cinquième d’un événement sur ce parcours il y a deux semaines, elle commence à avoir un embryon d’expérience. Sur la pente ascendante, elle a sa chance pour une place sur le podium.
Keed d’Amis (7) n’a pu faire l’arrivée lors de sa première tentative dans cette catégorie, mais il effectuait sa réapparition. Dépendant d’un homme habile, il a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs. Vrai cheval d’Auteuil, sa marge ne fait aucun doute et il est légitime d’en attendre une réhabilitation dans ce quinté.
Kabriole d’Ainay (3) a effectué des débuts encourageants sur ce parcours le 24 septembre. Elle a terminé aux portes d’un quinté pour son premier essai dans un handicap et sa situation pondérale est plus avantageuse cette fois. Susceptible d’afficher du mieux, cette pouliche régulière constitue un point d’appui valable.
Chimichuri (1) a dominé la plupart de ses adversaires il y a un peu moins d’un mois sur ce parcours. Il va devoir composer avec une surcharge de sept livres, ce qui complique sa mission. Cela dit, sa victoire a beaucoup séduit. Difficile d’envisager un deuxième succès consécutif, mais il ne devrait pas être ridicule pour autant.
Kel Story (13) ne brille pas vraiment par sa constance, mais il a des titres à faire valoir dans ce genre de confrontation. Deuxième d’un gros handicap en début de printemps, il a depuis soufflé le chaud et le froid. Sa plus récente tentative n’est pas mauvaise et il est capable de bien faire s’il est dans de bonnes dispositions.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
11 – 6 – 7 – 3