PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix des Grandes Ecuries: Quinté du jeudi 2 mai 2024

Pronostic quinté gratuit Grandes Ecuries 2024

Jeudi 2 mai 2024 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +17 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous restons en compagnie des galopeurs à l’occasion du quinté de jeudi à Chantilly. Des chevaux expérimentés ont rendez-vous lors d’un handicap disputé sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents vont s’élancer dans la huitième course du programme, dont le départ est prévu vers 20h15. Tentez votre chance avec un Z2/4.

Star Rock (16) est un cheval encore tout neuf du haut de ses 5 ans. Écarté des pistes à plusieurs reprises, il vient de réaliser une rentrée fracassante, se classant deuxième du gros handicap de référence. Visiblement capable de remporter une telle épreuve à la valeur qui est la sienne, il aura de légitimes ambitions.

Love is Gold (4) vient de causer une vive déception sur le sable deauvillais. Peut-être était-il un peu trop frais, ou manquait-il d’un parcours après deux mois sans courir. Toujours est-il que cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur. Raccourci à l’occasion de ce gros handicap, il convient de lui accorder une seconde chance.

Joli Prince (15) vient de très bien se comporter dans l’événement disputé fin mars. Auteur d’une rentrée victorieuse deux courses plus tôt, il montrait qu’il disposait d’encore un peu de marge, mais également son aptitude à bien faire sur cette distance. Confié à Cristian Demuro, il a une belle carte à jouer en bas de tableau.

Amera (13) est une pouliche de 4 ans qui possède une marge de progression indéniable. Si elle a manqué ses premiers pas dans les handicaps en fin de saison dernière, elle a montré un tout autre visage cette saison. Avec deux succès sur le sable cantilien, elle a prouvé qu’elle pouvait encore s’illustrer malgré le poids en plus et mérite un certain crédit.

Big Log (7) a remporté son gros handicap en fin d’année dernière, face aux seuls 3 ans. Il a parfaitement négocié la transition face à ses aînés, mais n’a plus trop de marge de manœuvre. Il continue malgré tout de répondre présent, mais il lui faudra un parcours sur mesure pour espérer accrocher une place dans les cinq premiers.

Nolito (11) est sur la montante après avoir eu droit à un break cet hiver. Ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall a été un peu rallongé, ce qui a en partie porté ses fruits. Son unique sortie sur une piste en sable s’est soldée par un second accessit. Il est capable de bien faire à cette valeur et ne doit pas être sous-estimé.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

16 – 4 – 15 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *