TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Steeple-chase de Paris : Quinté du dimanche 19 mai 2024

Pronostic quinté gratuit Grand Steeple-Chase de Paris 2024

Dimanche 19 mai 2024 à Auteuil

Steeple-chase – Groupe I – 6000 mètres – 900.000 euros – 14 partants

Un quinté dominical de grande envergure attend les parieurs sur l’hippodrome d’Auteuil. Les meilleurs steeple-chasers d’âge ont rendez-vous sur la butte Mortemart, avec quatorze chevaux en lice sur la distance de 6000 mètres. Le départ de cette cinquième course est prévu aux alentours de 16h05. Une belle cagnotte vous attend avec la pari quinté.

Juntos Ganamos (14) est le meilleur sauteur de sa génération. Impressionnant l’an passé, il avait manqué son objectif de fin de saison, chutant dans le Prix Maurice Gillois. Lauréat d’une préparatoire à ce sommet, il a depuis peaufiné sa forme en haies. S’il se montre appliqué dans ses sauts, ce hongre de 5 ans peut décrocher le Graal.

Grandeur Nature (6) n’est autre que le lauréat du Prix de la Haye Jousselin 2023 lors des 48h de l’obstacle durant l’automne. C’est l’un des meilleurs sujets d’âge dans cette spécialité, et sa rentrée victorieuse en haies lui a sans doute permis d’arriver au top pour cet objectif. Pour son premier Grand Steeple, il s’annonce redoutable.

Gold Tweet (2) forme un tandem redoutable avec Gabin Meunier. Troisième du Prix Troytown derrière notre préféré, il a depuis remporté une course à conditions en haies, afin d’arriver avec de la fraîcheur et des ressources intactes sur ce marathon. Sans doute un ton en-dessous des deux chevaux précités, il a toutefois sa place sur le podium.

Youtwo Glass (7) est le nouveau fer de lance de Daniela Mele. Tenante du titre avec Rosario Baron, elle présente un élément qui a fait sensation en s’imposant dans le Prix Murat, préparatoire disputée début avril. Elle a redonné de la fraîcheur à son représentant qui possède de la tenue, un avantage qui lui confère une belle carte à jouer.

Amy du Kiff (12) s’est bien comporté lors de son retour en steeple. Vainqueur du Prix Maurice Gillois en fin de saison 2023, il vient de prouver qu’il pouvait rivaliser avec ses aînés dans l’ultime course préparatoire à ce rendez-vous. Bien placé au poids du fait de son jeune âge, il représente un outsider des plus séduisants.

Gallipoli (10) a un drôle de profil, lui qui remportait un quinté il y a quelques mois. Passer des handicaps aux épreuves de Groupe est peu commun, mais ce hongre de 7 ans a gagné le droit de figurer au départ de cette épreuve, ses deux derniers accessits d’honneur attestant de ses capacités. Malgré l’opposition, une place est possible.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quinté+ en 5 chez PMU:

14 – 6 – 2 – 7 – 12 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *