PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Prix de la Ville de Cabourg: Quinté du vendredi 19 juillet 2024
Vendredi 19 juillet 2024 à Cabourg
Attelé – Européenne – 2750 mètres – 45.000 euros – 15 partants
Nous retrouvons la piste de Cabourg pour le traditionnel quinté du vendredi durant l’été. Une compétition européenne de qualité attend les parieurs avec quinze concurrents en lice sur le parcours de 2750 mètres. Les trois plus riches partiront avec un recul de 25 mètres dans la quatrième course, vers 20h15. Le pari Z2/4 de Zeturf est une bonne option.
Have Seven (12) est idéalement engagé à la limite du recul. Fautif en dernier lieu à Enghien, cette sortie ne reflète pas sa vraie valeur, et il possède des références dans des lots bien composés. Quatrième d’une étape du GNT corde à droite, il ne va pas être dérangé par ce profil et il convient de lui accorder un large crédit.
Fée du Vernay (5) reste sur une belle performance à La Rochelle, face à des éléments de qualité. Elle garde ses fers mais évolue toutefois plaquée des antérieurs, une configuration qui lui a déjà réussi. Associée à David Thomain, qui connaît cette piste comme sa poche, elle semble en mesure de jouer les premiers rôles.
Infant Perrine (6) est sans doute l’un des meilleurs en valeur pure, ayant notamment lutté avec les meilleurs de sa génération durant sa prime jeunesse. Il n’a rien perdu de sa superbe, ses sorties du printemps attestant de sa qualité retrouvée. Déferré des quatre pieds, il doit lutter pour une place sur le podium dans un tel lot.
Enzo d’Essarts (14) a rapidement retrouvé la bonne carburation après avoir été écarté des pistes une bonne partie de la saison passée. Quatrième d’une étape du Trophée Vert il y a peu, il est également à l’aise sur les pistes en sable. Rendre la distance ne sera pas une mince affaire, mais il peut s’acquitter de cette tâche avec brio, pour une place.
Felicita d’Ecouves (1) vient de prendre la cinquième place d’un événement sur ce parcours. Elle monte de catégorie, mais elle possède la particularité de n’avoir jamais déçu en dix sorties sur ce parcours. Il faudra courir petit bras pour espérer rivaliser à ce niveau, mais elle donnera son maximum pour accrocher un lot.
Falco du Douet (11) fait face à des conditions de course intéressantes au premier poteau. Brave en compétition, il a des titres à faire valoir et se plaît corde à droite. Capable de finir vite lorsqu’il est caché durant le parcours, il pourra compter sur l’habileté de Franck Nivard pour effacer ses deux derniers faux pas.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 en 4 chez Zeturf:
12 – 5 – 6 – 14