PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Prix du Portugal: Quinté du dimanche 29 spetembre 2024
Dimanche 29 septembre 2024 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 60.000 euros – 16 partants
Nous terminons la semaine sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté dominical. Une compétition de qualité a réuni seize trotteurs âgés de 5 à 7 ans. Ils seront en scène sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course, le départ interviendra vers 15h15. Notre fiche Zeturf vous attend.
Jason (14) est un élément de classe. Jugé digne de courir face à l’élite de sa génération cette année, il a fait l’impasse sur le Critérium des 5 ans il y a quinze jours. Présenté pieds nus et doté d’un gros moteur, il fait face à une opposition largement dans ses cordes. Son mentor est confiant, et il constitue un choix prioritaire.
Jet Express (2) a été mis dans du coton par Philippe Daugeard, un homme qui a pour habitude de faire vieillir ses bons éléments. Celui-là ne déroge pas à la règle, et il n’a pas encore dévoilé tout ce dont il est capable. S’il connaît un déroulement de course sans encombre, il est clairement compétitif pour une place sur le podium.
Ister Man (13) est un cheval qui nous vient du Centre. Doté d’une dureté à toute épreuve, ce rouleau compresseur a souvent brillé en prenant le train à son compte. Son entourage a fait de cette compétition un objectif, mais la présence des 5 ans complique sa tâche. Il ne partira pas sans ambition pour autant.
Jongleuse de Lune (1) a rapidement refait parler d’elle après une absence de plusieurs mois. Cette jument de qualité a rivalisé au plus haut niveau, à l’image de notre favori. Il y a deux ou trois éléments qui peuvent lui donner du fil à retordre, mais ses performances lui confèrent une chance pour les premières places.
Impala de Val (15) est principalement connu sous la selle mais il possède des moyens à l’attelage. D’ailleurs sa dernière tentative à l’attelage lui a permis de s’imposer dans un bon style à Meslay-du-Maine. La qualité de ses rivaux n’est pas la même mais il évolue sans ses chaussures. Cela peut lui permettre de franchir un nouveau cap.
Indus Val (9) déçoit rarement lorsqu’il est présenté pieds nus. Mis à part un faux pas dans une étape du Trophée Vert dans cette configuration, il a toujours fait l’arrivée sans ses chaussures cette saison. Lauréat sur cette piste il y a trois semaines, il fera de son mieux pour offrir une belle réplique à ses cadets.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 combiné en 5 chez Zeturf:
14 – 2 – 13 – 1 – 15