PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Prix du Centre Est: Quinté du mercredi 18 septembre 2024
Mercredi 18 septembre 2024 à Lyon Parilly
Attelé – Internationale – Groupe III – 2850 mètres – 100.000 euros – 14 partants
Un quinté de haute volée nous attend sur la piste de Lyon Parilly ce mercredi. Une épreuve internationale de label Groupe III a réuni quatorze trotteurs sur le parcours de 2850 mètres. Prévu en ouverture de réunion principale, ce tournoi verra son coup d’envoi intervenir aux alentours de 13h55. Le Super Top 5 semble accessible.
Gaspar d’Angis (14) a été préparé pour cette compétition. Sa récente fin de course dans une étape du GNT nous a séduits, d’autant qu’il rendait 50 mètres. Mis en mode course ce mercredi, il est confié à Éric Raffin qui le connaît parfaitement. Lauréat sur ce tracé pour son unique essai, il s’annonce redoutable.
It’s a Dollarmaker (12) a toujours répondu présent cette saison. Il n’a plus été revu depuis sa deuxième place à Cagnes fin juillet, mais son mentor est un fin préparateur. Benjamin Rochard le découvre, mais il est assez maniable et capable de prendre la tête. Coriace et déferré des quatre pieds, il constitue une priorité.
Inato Pierji (3) possède des statistiques assez éloquentes. Disqualifié lors de ses débuts, il n’est depuis plus jamais sorti des cinq premiers, signant un nombre de victoires affolant. Auteur d’une rentrée remarquée, il a toutefois connu quelques soucis d’allures. Cela dit, il va afficher des progrès et sa chance est à prendre en considération.
Inexess Bleu (7) fait également partie des 6 ans de classe au départ de ce quinté. Sa deuxième place dans l’étape du GNT à Saint-Malo nous assure de sa forme et son entraîneur a opté pour cette belle épreuve. Présenté sans ses fers et bien meilleur sur les tracés à main gauche, il est compétitif pour une place sur le podium.
Instrumentaliste (4) a peu couru cette saison. Ses deux tentatives de l’été sont excellentes et prouvent qu’il est en pleine possession de ses moyens. Second atout Guarato au départ, il est sans doute un peu moins bon que son compagnon It’s a Dollarmaker (12). Néanmoins, il a largement sa place dans les cinq premiers.
Bilo Jepson (11) possède des références à un excellent niveau, et il était légitime d’en attendre un peu mieux à Beaumont de Lomagne. Totalement déferré cette fois, la donne change. La qualité de l’engagement incite à la méfiance et il ne fait aucun doute qu’il puisse rivaliser face à des adversaires de ce calibre.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
14 – 12 – 3 – 7 – 4 – 11