PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Handicap des Sprinters : Quinté du jeudi 15 août 2024

Pronostic quinté gratuit Grand Handicap des Sprinters 2024

Jeudi 15 août 2024 à Deauville

Plat – Handicap –Référence: +14; +16 – 1200 mètres – Ligne droite – 75.000 euros – 17 partants

Nous retrouvons la côte normande avec le quinté de jeudi prévu à Deauville. Un gros handicap bien composé met aux prises des sprinters. Dix-sept chevaux âgés de 3 ans et au-dessus sont en lice sur le parcours rectiligne de 1200 mètres. Troisième course du programme, son départ aura lieu aux alentours de 15h15. Le Z2/4 est un pari qui offre des garanties.

Tertius (10) a connu deux interruptions de carrière, mais ses sorties de l’année prouve que ce hongre de 8 ans est revenu au top. Deuxième de la course clé disputée le mois dernier sur ce parcours, il est clairement capable d’enlever une épreuve de cet acabit. Redoutable sur les tracés en ligne droite, il constitue une priorité. 

Le Tabou (2) n’a pas mis longtemps à retrouver toutes ses sensations. Après une course de remise en route, il a refait parler de lui dans une course à conditions au Val d’Or. Il a confirmé le mois dernier dans le temple du galop et retrouve cette catégorie à un poids qui lui laisse suffisamment de marge pour jouer les premiers rôles.

Tudo Bem (6) est un sprinter expérimenté bien connu des parieurs. Il a eu plusieurs vies, se plaçant notamment au niveau Groupe II, tout en ayant des hauts et des bas. Sa cinquième place dans la course clé atteste de sa forme et de sa compétitivité. Dur à l’effort, il devrait une nouvelle fois vendre chèrement sa peau.

Drôle de Dame (7) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant d’entrée de jeu dans une modeste Classe 4 en province. Cela dit, cette performance nous montrait qu’elle était déjà en condition avancée avant son retour à ce niveau. Lauréate d’un quinté l’été dernier, difficile de savoir de quelle marge elle dispose, mais la méfiance est de mise.

Rock Boy (3) a été écarté des pistes pendant plus d’un an et demi. Cet ancien vainqueur de Groupe III avait été jugé digne de courir la Poule d’Essai des Poulains avant de connaître des soucis de santé. Après avoir brillé à plusieurs reprises cette année, il n’a pas démérité pour son premier handicap. Il devrait en outre courir en progrès.

White Platin (11) n’a pu faire mieux que neuvième dans la course clé, avant de prendre la cinquième place d’une épreuve plutôt bien composée quelques jours plus tard. Troisième de ce tournoi en 2023, son entourage a sans doute préparé cette compétition avec le plus grand soin. Avant le coup, il constitue un outsider très séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

10– 2 – 6 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *