PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Handicap de Deauville: Quinté du dimanche 4 août 2024

Dimanche 4 août 2024 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +11; +14 – 1600 mètres – Ligne droite – 100.000 euros – 20 partants
Le week-end se poursuit sur l’hippodrome de Deauville avec un quinté dominical attendu. Une Classe 1 de haute volée nous attend avec vingt galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus en lice sur 1600 mètres en ligne droite. Prévu dans la troisième course du programme, son départ aura lieu vers 15h15. Le Grand Jeu de l’Été continue chez Genybet.
Half Half (4) a été soigneusement affûté pour ce tournoi convoité. Deuxième l’an passé, il est pris à une valeur inférieur de un kilo par rapport à l’édition 2023. Modèle de régularité, il coche toutes les cases au départ de ce handicap. Avec l’aide de Cristian Demuro, il fera son maximum pour retrouver le chemin de la victoire.
Harper (5) court uniquement à bon escient, comme en atteste sa musique qui ne compte aucune fausse note. Cela fait bientôt deux ans qu’il n’a pas couru dans cette catégorie, mais il avait justement remporté la deuxième épreuve de ce handicap en 2022. Sa valeur semble assez correcte au final et il devrait jouer les premiers rôles.
Atakama (10) a dévoilé un potentiel intéressant à l’âge de 3 ans, s’illustrant notamment au niveau Listed. Son unique essai dans les handicaps s’est soldée par une encourageante septième place à Chantilly début juin. Récente troisième sur ce parcours face aux seules pouliches, elle revient à ce niveau avec des ambitions.
Opalus Road (13) fait preuve d’une louable constance dans ce genre de confrontation, sa dernière sortie comportant quelques excuses. Le lot est de qualité, mais son mentor lui a évité des combats difficiles depuis ses débuts. Malgré son inexpérience sur les tracés rectilignes, sa chance est à prendre en considération.
We Ride the World (9) n’a pour ainsi dire pas couru à Vichy il y a trois semaines. Ce bon serviteur avait terminé troisième de cette compétition en 2023, avec un kilo en plus sur le dos. Expérimenté, il a des arguments à faire valoir avant le coup. Malgré la présence de jeunes aux dents longues, il ne partira pas battu d’avance.
Apax (3) évolue sur des distances un peu plus courtes en général, mais il avait bien tenu sa partie à plusieurs reprises sur 1600 mètres en début de carrière. Ce redoutable finisseur n’a pas couru à ce niveau depuis une victoire dans un quinté fin avril à Longchamp. Difficile de savoir de quelle marge il dispose, mais il mérite une note de méfiance.
Notre Pronostic du jour :
Pari Super Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
4 – 5 – 10 – 13 – 9 – 3