PRONOSTIC quinté GRATUIT Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur : Quinté du dimanche 10 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Grand Critérium de Vitesse Cote Azur 2024

Dimanche 10 mars 2024 à Cagnes-sur-Mer

Attelé – Groupe I – 1609 mètres – Autostart – 200.000 euros – 13 partants

Nous terminons la semaine à l’occasion du quinté dominical à Cagnes. Un Groupe I sur la distance de 1609 mètres attend treize chevaux d’âge. Cette course internationale a réuni un beau plateau et le départ de ce prestigieux tournoi se verra donné à l’aide de l’autostart vers 15h15. Le Top 4 de Genybet peut s’avérer être un choix judicieux.

Go on Boy (4) a réalisé un meeting d’hiver de toute beauté à Vincennes. Ce redoutable finisseur nous a gratifié de lignes droites époustouflantes à plusieurs reprises. Pour son retour sur la Côte d’Azur, il retrouve une piste qu’il affectionne et se retrouve assez bien placé derrière la voiture. Une victoire de Groupe I serait amplement méritée.

Emeraude de Bais (2) a terminé deuxième de cette compétition l’an passé, battue tout à la fin. Bien mieux positionnée derrière l’autostart, cette brave jument reste sur une excellente quatrième place dans le Prix de France. L’histoire serait vraiment belle pour son entourage si elle parvenait à s’imposer à ce niveau.

Vivid Wise As (5) est le spécialiste de ce parcours. Triple lauréat de ce tournoi, et tenant du titre, ses statistiques à Cagnes sont tout simplement incroyables. Le poids des ans commence à se faire sentir, et il aura du mal à conserver son sceptre cette année. Cela dit, ce trotteur de grande classe fait malgré tout partie des priorités.

Vernissage Grif (1) ne pouvait rêver meilleur numéro côté corde. Ce trotteur italien possède une belle vitesse de base et il va sans doute se retrouver bien placé dès les premiers mètres. C’est important sur ce tracé réduit sur lequel il a déjà bien fait. Quatrième de ce Groupe I lors de l’édition 2023, il tentera de faire aussi bien cette année.

Hooker Berry (6) n’a pas réalisé son meilleur hiver à Vincennes, mais il a tout de même conclu par une troisième place dans le Prix de Paris. Il a déjà gagné sur cette distance, mais l’opposition est de choix, avec des sprinters aguerris. De plus, cette position un peu en dehors va sans doute l’obliger à reprendre. Il peut toutefois accrocher une place.

Imhatra Am (11) est une jument suédoise de qualité. Elle découvre l’anneau cagnois, mais elle n’a jamais déçu sur cette distance dans son pays d’origine. Mal placée derrière une jument qui ne démarre pas forcément, sa tâche se complique, mais elle pourra compter sur la maestria d’Éric Raffin pour s’en sortir.

Notre Pronostic du jour :

Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:

4 – 2 – 5 – 1 – 6 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+