PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Marseille-Borély: Quinté du mercredi 27 mars 2024
Mercredi 27 mars 2024 à Marseille-Borély
Attelé – Groupe III – 3000 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Le GNT est de retour et nous offre une deuxième étape en guise de quinté à Marseille-Borely. Seize trotteurs ont répondu présent sur un parcours initial de 3000 mètres, avec un recul de 25 mètres pour huit d’entre eux, tandis que le plus riche partira aux 50 mètres. Le coup d’envoi de cette course d’ouverture est prévu vers 13h55. Avec autant de choix, tentez votre chance avec le Z4.
Ibiscus Man (6) reste sur une bonne deuxième place sur la cendrée parisienne, derrière un cheval contre lequel il a souvent dû s’incliner. Pour son premier essai dans le GNT, Romain Larue effectue un long voyage, mais le profil de cette piste va jouer en sa faveur. Dur à l’effort, ce cheval de train est capable de mener sa tâche à bien.
Illusion Jipad (5) brille souvent par ses belles fins de course. Elle en a encore fait la démonstration à Laval, où elle a bien tenu sa partie, en se classant deuxième. Comme notre favori, cette jument de 6 ans fait le déplacement et bénéficie de la drive d’Éric Raffin, qui a remporté cette course l’an passé. Dès lors, ce tandem s’annonce redoutable.
Ies We Can (3) est un autre élément de 6 ans qui possède de bons moyens. Sa récente troisième place est d’autant plus flatteuse qu’il a perdu du temps sur une faute. Sa seule sortie sur cette piste commence à dater, mais il s’imposait sur ce parcours en 2021. Pour son retour à Marseille, il convient de lui accorder un large crédit.
Floréal (14) est tout simplement invaincu en deux sorties cette année. Lauréat sur la piste de Cagnes à chaque fois, il a notamment remporté l’important Prix de la Côte d’Azur. Son entraîneur lui retire ses chaussures, et nul doute qu’il soit prêt à fournir sa meilleure valeur malgré sa position aux 25 mètres.
Idéal du Rocher (10) n’a pas été revu depuis son faux pas fin janvier à Vincennes. Ce trotteur polyvalent a des titres à faire valoir et le fait de le voir faire autant de kilomètres est un signe de confiance indéniable de la part de son mentor. Présenté avec la confiance de ce dernier, il faudra compter avec lui dans la phase finale.
Horchestro (11) n’a pu faire mieux que sixième récemment à Vincennes mais il n’a pas démérité pour autant. Ses statistiques sur ce tracé sont parfaites, lui qui s’y est imposé à deux reprises en autant de tentatives. La qualité de l’opposition ne lui laisse pas trop de marge mais David Bekaert saura en tirer le meilleur parti pour faire l’arrivée.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 combiné en 6 chez Zeturf:
6 – 5 – 3 – 14 – 10 – 11