PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Cordemais: Quinté du mercredi 24 avril 2024
Mercredi 24 avril 2024 à Cordemais
Attelé – Groupe III – 2800 mètres – 90.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Cordemais nous attend pour un quinté palpitant ce mercredi. La quatrième étape du GNT est support des paris à la carte avec seize trotteurs répartis sur trois échelons de départ. La distance initiale est de 2800 mètres et le coup d’envoi de cette course d’ouverture se verra donné vers 13h55. Tentez votre chance avec le pari Top 5 de Genybet.
Goal Star (2) vient de nous assurer de sa forme en s’imposant dans une épreuve bien composée à Vincennes. S’il affronte des chevaux dans sa catégorie en tête, il y a quelques clients derrière. Cela dit, le profil de cet hippodrome va jouer en sa faveur, et s’il prend les commandes sans trop d’efforts, il peut mener sa tâche à bien.
Igrec de Celland (5) a rapidement retrouvé de bonnes sensations après une rentrée encourageante. Récent deuxième à Laval, il est sur la montante et se trouve bien placé au premier poteau. Son mentor n’a pas caché sa confiance et il s’entend bien avec David Thomain. Il convient de lui accorder un large crédit avant le coup.
Galago du Cadran (3) a toujours été préservé depuis ses débuts et se trouve encore tout neuf avec seulement une trentaine de courses à son actif. Au top, il reste sur deux victoires à un niveau inférieur, mais qui attestent de sa forme. Capable d’aller avec des trotteurs de cette qualité, il est capable de monter sur le podium.
Ibiki de Houelle (11) court de manière rapprochée mais il est au mieux. Ce profil de piste n’est pas forcément fait pour lui, mais ce mâle de 6 ans possède beaucoup de classe. Meilleur en prenant les devants, il a toutefois prouvé cet hiver qu’il pouvait venir de derrière. Avec Éric Raffin, il aura de légitimes ambitions.
Galileo Bello (13) connaît cette piste pour y avoir remporté un quinté il y a deux ans, quasiment jour pour jour. De l’eau a coulé sous les ponts, et il a beaucoup progressé, mais partir avec 25 mètres de recul complique sa tâche. Cela étant, sa forme est sûre et sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de venir prendre une place.
Have a Dream (10) a repris de la fraîcheur depuis sa performance enregistrée le mois dernier à Vincennes. Ce redoutable finisseur possède des références dignes d’intérêt, mais n’a pas une grosse marge au deuxième échelon. S’il trouve les bons dos pour progresser, nul doute qu’il puisse finir dans les cinq premiers.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 5 combiné en 6 chez Genybet:
2 – 5 – 3 – 11 – 13 – 10