PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Bordeaux: Quinté du mercredi 19 juin 2024
Mercredi 19 juin 2024 à Bordeaux
Attelé – Groupe III – 2650 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Nous avons rendez-vous à Bordeaux pour une étape du GNT qui sera support du quinté de mercredi. La septième manche a réuni quinze concurrents sur le parcours de 2650 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les quatre plus riches, après le forfait de Hiwi Rocq (11). Deuxième course du programme, son départ se verra donné vers 14h05. Un Z4 peut être une option intéressante.
Igrec de Celland (13) s’est montré impérial dans les deux dernières étapes qu’il a disputées. La donne change cette fois-ci, puisqu’il est contraint de rendre la distance. Cela dit, il est en pleine possession de ses moyens actuellement. La longue ligne droite peut lui permettre de réaliser une nouvelle performance de choix.
Hold Up du Digeon (12) possède beaucoup de dureté, mais il lui arrive d’en faire un peu trop parfois. Quatrième de l’étape de Cordemais fin avril, notamment battu par notre favori, il a néanmoins prouvé qu’il avait les moyens de s’illustrer à ce niveau. Bien situé en tête, son entourage effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.
Gendréen (16) s’est fort bien défendu dans une course bien composée sur la cendrée parisienne il y a une dizaine de jours. Il rendait la distance, et sa quatrième place est plus qu’honorable au vu du rythme de l’épreuve. Il est bien placé au second poteau et, déferré des antérieurs, il a sa place dans les cinq premiers.
Floreal (15) a été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Il avait manqué le coché à Borély, en ayant trop fait durant le parcours, mais il retrouve une piste sur laquelle il n’a jamais déçu en trois tentatives. Dur à l’effort, et présenté en grande confiance par son mentor, il trouve une belle occasion de redorer son blason.
Hudo du Ruel (7) vient de causer une petite déception, mais ce modèle de régularité ne doit pas être jugé sur cette sortie. Redoutable finisseur, il a fait ses preuves corde à droite, et son entraîneur effectue le voyage. De nouveau déferré des quatre pieds, il fait partie des candidatures à surveiller de près en tête.
Have Seven (9) a accusé un net regain de forme en dernier lieu à Vincennes. Troisième d’un lot bien composé, sa forme ne fait aucun doute, et son entourage n’a pas hésité à effectuer le déplacement. Déferré des quatre pieds, et déjà vu à son avantage corde à droite, il a le droit de prétendre à un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 combiné en 5 chez Zeturf:
13 – 12 – 16 – 15 – 7