PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT au Mans: Quinté du mercredi 11 spetembre 2024

Mercredi 11 septembre 2024 au Mans
Attelé – Groupe III – 2950 mètres – 90.000 euros – 16 partants
Nous prenons le chemin du Mans pour retrouver les trotteurs à l’occasion d’un beau quinté. La neuvième étape du GNT a réuni seize partants sur la distance initiale de 2950 mètres. Répartis sur trois échelons, ils s’élanceront dans la course d’ouverture dont le départ est prévu aux alentours de 13h55. Le pari Ze5 Ordre offre des rapports intéressants.
Igrec de Celland (10) est l’actuel maillot jaune de ce challenge. Après avoir remporté trois étapes, il vient de subir son premier revers, ne terminant “que” troisième. Maniable et capable de faire plusieurs efforts, il a prouvé sa capacité à s’imposer malgré son handicap initial. Il fera tout pour conforter sa position de leader.
Hede Darling (8) ne cesse de se distinguer. Après un meeting remarquable sur la piste d’Enghien, son retour dans le temple du trot lui a permis de prendre la deuxième place d’une épreuve d’un bon acabit. Il apprécie les tracés coulants et celui du Mans devrait lui aller comme un gant. Avant le coup, il constitue un point d’appui solide.
Hymne du Gers (9) a perdu du temps sur une faute au départ dans la clôture du Trophée Vert en début de mois. Derrière, il n’a pas mal couru, étant donné les circonstances. Cette tentative ne doit donc pas être prise au pied de la lettre. Le patron reprend les commandes et une réhabilitation de sa part est attendue.
Iguski Sautonne (5) a été préservé par Matthieu Abrivard depuis ses débuts. Avec une quarantaine de courses au compteur, ce redoutable finisseur a fini plus d’une fois sur deux sur le podium. Sans doute un peu meilleur corde à droite, il possède des références à gauche. Bien placé en tête, il mérite un large crédit.
Ino du Lupin (13) est le cheval de classe au départ de ce Groupe III. Il effectue une petite rentrée et rend 50 mètres, deux éléments qui limitent ses chances. Cela étant, en l’absence de cheval de train, ce trotteur à grande action va pouvoir se rapprocher à sa main. Capable de partir de loin, il convient de ne pas le sous-estimer.
Eureka Vrie (12) fait preuve d’une certaine régularité, malgré un faux pas de temps en temps. Fautif le mois dernier en Belgique, cette tentative ne compte pas. Troisième de l’étape du Croisé-Laroche au printemps, sa compétitivité ne fait aucun doute. Avec Éric Raffin au sulky, il aura certainement de nombreux supporters.
Notre Pronostic du jour :
Pari Ze5 Ordre en 6 chez Zeturf:
10 – 8 – 9 – 5 – 13 – 12