TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT GNT à Amiens: Quinté du mercredi 6 mars 2024

Pronostic quinté gratuit GNT Amiens 2024

Mercredi 6 mars 2024 à Amiens

Attelé – Groupe III – 2900 mètres – 90.000 euros – 16 partants

L’hippodrome d’Amiens sera sous les feux des projecteurs lors du quinté de mercredi. Le GNT reprend ses droits et nous offre une première étape intéressante avec seize trotteurs d’âge. Ils seront seize en lice sur 2900 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ de cette première course est prévu vers 13h55. Le Z5 Ordre offre souvent de beaux rapports.

Guide Moi Forgan (14) effectue une seconde moitié de carrière de qualité à l’attelage, après avoir brillé sous la selle dans sa jeunesse. Dur à l’effort, il a fait ses preuves corde à droite et se présente sans ses fers. Son partenaire va sans doute tenter de venir rapidement dans le groupe de tête, une tactique qui peut s’avérer payante.

Gloire du Perche (2) a repris de la fraîcheur depuis sa cinquième place dans un quinté à Vincennes. Cela fait deux mois qu’elle n’a pas couru mais son mentor a dû préparer cet engagement avec soin. Allégée dans sa ferrure, elle fait face à des conditions de course intéressantes, d’autant que peu de cadets sont au départ. Un accessit est à sa portée.

Eureka Vrie (12) va également apprécier le profil de cette anneau qui exige de bonnes capacités de droitier. Capable d’aller de l’avant, cela est également un atout en sa faveur, malgré son handicap initial. Anthony Barrier le connaît bien, et il possède des références face à de bons chevaux. Cela suffit à en faire une belle chance théorique.

Gilmour (6) reste sur une tentative remarquée sur la cendrée parisienne. Cinquième d’un lot qui tenait la route, sa fin de course nous a beaucoup séduit. Lui aussi découvre ce tracé spécifique, mais son mentor fait appel à Gabriele Gelormini, un atout de choix. Pour leurs retrouvailles, ce tandem peut frapper un grand coup.

Galet Sted (16) reste sur d’excellentes sorties sous la selle, mais il possède également de bons moyens à l’attelage. Idéalement engagé au second échelon, son entourage n’a pas caché sa confiance, lui retirant ses fers pour cette épreuve. Excellent droitier, il faudra sans doute compter avec lui dans la phase finale.

Falco des Rochers (9) a couru cette compétition l’an passé, se montrant malheureusement fautif, alors qu’il semblait assuré d’une place. Il rend la distance pour cette édition, mais cela est moins dérangeant avec un attentiste comme lui. Il aime enrouler de loin et venir en une fois, ce qui lui confère une chance pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z5 Ordre combiné en 6 chez Zeturf:

14 – 2 – 12 – 6 – 16 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *