TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Général de Rougemont: Quinté du dimanche 24 mars 2024

Pronostic quinté gratuit Général de Rougemont 2024

Dimanche 24 mars 2024 à Auteuil

Haies – Listed– Handicap – Référence: +8 – 3600 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine avec les sauteurs en piste à Auteuil lors du quinté dominical. Des poulains et pouliches de 4 ans sont en lice dans un handicap long de 3600 mètres sur les haies. Seize compétiteurs vont en découdre dans la troisième course du programme, dont le départ se verra donné aux alentours de 15h15. Dans ce genre de course, mieux vaut opter pour le Z2/4.

Kamikaze du Tay (1) est un sauteur qui a montré sa compétitivité à ce niveau en fin de saison passée. Deuxième d’un gros handicap du même genre début décembre, il a eu droit à un break de plusieurs semaines depuis. Capable de remporter une épreuve de cet acabit et présenté par un fin préparateur, il peut faire mouche d’entrée de jeu.

Astalavista (14) vient de prendre le premier accessit d’un quinté dans lequel il battait certains de ses rivaux sur le tracé qui nous intéresse. Perfectible, ce poulain encore maiden détient une marge de progression qui ne fait aucun doute, et il est certainement amené à remporter un tel tournoi très rapidement.

Calliandra (12) court de manière rapprochée, ce qui est assez rare pour un sauteur. Troisième de la course clé en début de mois, elle a confirmé en prenant la troisième place d’un handicap à Compiègne il y a une dizaine de jours. En constants progrès, elle fait partie des belles possibilités pour les premières places.

Blissimo (6) dépend d’un entraînement redoutable. Son entourage a attendu avant de le présenter sur la butte Mortemart, mais il est temps pour lui de découvrir le temple de l’obstacle. Il a fait ses preuves dans cette catégorie à l’âge de 3 ans et il est sans doute déjà en condition avancée pour se heurter à une telle opposition avec des ambitions.

Mohican (2) est un poulain avec lequel son mentor a pris son temps. Il a mis un peu de temps à comprendre son métier, mais sa fin de saison nous a séduit, même si les parieurs s’attendaient à un peu mieux de sa part début décembre. Le fait d’avoir repris de la fraîcheur peut lui permettre de réaliser une performance de choix.

Magic Flight (3) n’a pu faire mieux que septième en début de mois, mais l’absence de trois mois et demi s’est sans doute fait sentir. Cette tentative a sans doute eu le mérite de le faire progresser et il a également gagné une livre sur l’échelle des valeurs. Il tentera de profiter de ce petit plus pour terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 4 chez Zeturf:

1 – 14 – 12 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *