PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Fontaine Carpeaux: Quinté du jeudi 25 avril 2024
Jeudi 25 avril 2024 à Longchamp
Plat – Femelles – Handicap – Référence: +21 – 2150 mètres – Moyenne piste – 53.000 euros – 16 partants
La gente féminine est à l’honneur à l’occasion du quinté de jeudi à Longchamp. Des juments de 4 ans et au-dessus sont aux prises dans un handicap disputé sur le parcours des 2150 mètres de la moyenne piste. Seize éléments vont s’élancer dans la huitième course du programme, dont le départ aura lieu vers 20h15. Le pari Quarté est un choix intéressant.
Indian Gold (9) a dévoilé un potentiel intéressant lors de son année de 3 ans, s’illustrant dans cette catégorie à plusieurs reprises. Plaisante en deux sorties cette saison, elle y effectue son retour avec une valeur revue à la baisse, ce qui lui laisse plus de marge. Associée à Maxime Guyon, elle constitue une toute première chance.
Looking at Me (14) n’a pas déçu lors de sa rentrée, s’imposant sans coup férir. Elle tourne autour du pot dans cette catégorie, depuis qu’elle y a été orientée, prenant plusieurs places la saison dernière. Sa récente réapparition lui a sans doute fait le plus grand bien en vue de cette compétition dans laquelle elle s’annonce redoutable.
Pingo (7) a connu une traversée du désert avant de refaire surface en début de mois. Lauréate d’une Classe 3 devant notre favorite, elle est désormais en pleine possession de ses moyens. Ayant connu plusieurs échecs à ce niveau, elle est bien placée au poids et mérite un large crédit pour son retour dans ce type de confrontation.
Snuggles (3) vient de remporter un événement face aux mâles, se montrant pugnace sur l’hippodrome du Val d’Or. Elle a pris sept livres suite à ce succès, mais elle possède encore un peu de marge. Elle est un peu raccourcie mais cela ne devrait pas la déranger outre mesure. Dès lors, la confiance est de mise, au moins pour les places.
Matauri Gold (5) n’a pas manqué sa réapparition, se classant deuxième dès son premier essai pour son nouvel entourage. Sa valeur est bien plus avantageuse que par le passé, et elle possède pas mal d’expérience, mais également des références dans des lots bien composés. Capable de finir vite, il ne faut pas la sous-estimer.
Sea Breaker (11) a tracé une fin de course remarquée dans un gros handicap disputé le mois dernier à Saint-Cloud. Cette représentante de Henri-Alex Pantall a vu sa situation pondérale s’améliorer au fil de ses échecs à ce niveau, mais elle est sur la bonne voie. Prise à une valeur très favorable, elle a une belle carte à jouer.
Notre Pronostic du jour :
Pari Quarté en 5 chez PMU:
9 – 14 – 7 – 3 – 5