TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Fédération des Courses du Centre-Est: Quinté du lundi 24 juin 2024

Pronostic quinté gratuit Fédération des Courses du Centre-Est 2024

Lundi 24 juin 2024 à Lyon Parilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2000 mètres – 53.000 € – 16 partants

Nous entamons la semaine avec un quinté délocalisé ce lundi sur l’hippodrome de Lyon Parilly. Des chevaux de 4 ans et au-dessus nous attendent dans un handicap long de 2000 mètres. Seize éléments vont en découdre dans la première course du programme aux alentours de 13h55. Profitez des offres exclusives du PMU.

Thunderspeed (10) est sans doute la meilleure chance théorique de ce quinté. Cinquième de la course clé du 30 mai lors de son retour à ce niveau, il a déjà fait ses preuves avec une valeur bien plus élevée par le passé. Il se présente avec de la fraîcheur, autre argument qui peut l’aider à mettre tout le monde d’accord.

Circeo (11) est un véritable modèle de régularité. Il a désormais deux parcours dans les jambes et retrouve cette catégorie dans un contexte très avantageux. Il va sans doute courir en progrès et sa marge de progression ne fait aucun doute. Pour son premier essai dans la région, il se présente avec de légitimes ambitions.

Morphewan (2) a enfin trouvé son quinté, après avoir tourné autour du pot durant la majorité du printemps. Si ce succès était amplement mérité, sa marge est désormais réduite, même si au final, ce brave poulain s’améliore au fil des courses. Gagner semble difficile, mais il a le droit de prétendre à une place dans les cinq premiers.

Lorenzo de Medici (13) a fort bien tenu sa partie il y a trois semaines, dans un gros handicap bien composé à Chantilly. Il effectuait son retour sur une piste en gazon, et sa tentative est d’autant plus admirable que le terrain était collant. Sur la foi de cette performance de choix, il convient de lui accorder un large crédit.

Bosioh (6) vient de nous assurer de sa forme en se classant deuxième d’une course à conditions à Marseille Borély. Quatrième d’un gros handicap sur le sable deauvillais auparavant, il est compétitif à ce niveau, et possède des titres sur des pistes en gazon. Bien placé dans les stalles de départ, il a une belle carte à jouer.

Bemer (9) a refait surface dans une récente Classe 3 à Saint-Cloud. Battu par un cheval qui vient de s’imposer à ce niveau, Ses derniers essais dans cette catégorie sont assez ternes, mais il y effectue son retour à une valeur plus favorable. Difficile de savoir si cela sera suffisant, mais une note de méfiance lui sera accordée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Quarté en 5 chez PMU:

10 – 11 – 2 – 13 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *