TURF.FR

PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix du Treport : Quinté du samedi 3 février 2024

Pronostic quinté gratuit Prix Treport 2024

Samedi 3 février 2024 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous prenons la direction de la Normandie avec le quinté de ce samedi qui se déroule à Deauville. Un handicap assez classique nous est proposé avec des galopeurs de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents s’élanceront dans la troisième course du programme vers 15h15. C’est ouvert et le pari 2 sur 4 de Genybet est une solution valable.

Bauhinia Rhapsody (5) est arrivé sur notre sol il y a quelques mois de cela. Ce transfuge britannique s’est rapidement acclimaté, s’imposant sur ce tracé dès sa deuxième sortie dans l’Hexagone. Troisième d’une Classe 2 bien composée début décembre, il aborde son premier handicap en France avec de légitimes ambitions.

Uzel (6) est un cheval expérimenté qui a retrouvé un second souffle depuis que son mentor l’a rallongé en 2023. Vainqueur d’un quinté sur ce parcours dès sa première tentative début avril, il a continué à se mettre en évidence, malgré la pénalisation. Sa forme est sûre et il convient de le suivre en confiance pour son retour sur cette distance.

Chance (14) est impressionnant de régularité depuis qu’il est revenu dans cette catégorie l’été dernier. Souvent cantonné aux courses à réclamer, il n’est pas sorti des cinq premiers depuis qu’il a retrouvé les handicaps. Il reste sur trois accessits d’honneur et constitue une belle chance théorique en bas de tableau.

Népalais (7) a effectué une rentrée très satisfaisante le 12 janvier. Lauréat d’un quinté en province fin juin 2023, sa marge s’est réduite et son mentor lui a accordé un break de quelques semaines durant l’automne. Descendu sur l’échelle des valeurs, il devrait afficher des progrès sur sa réapparition et il convient de s’en méfier.

Young Man (12) est souvent un peu délaissé lorsqu’il court dans un événement. Pourtant, ce cheval régulier fait souvent mentir ses détracteurs, et ses deux récentes sorties sur ce parcours sont la preuve incontestable de sa compétitivité à ce niveau. S’il n’a pu faire mieux que sixième de cette course l’an passé, il peut obtenir un meilleur classement cette année.

Célestin (1) est en forme, comme en atteste sa récente deuxième place sur le sable palois. Transformé depuis qu’il a découvert cette surface, il nous a un peu laissés sur notre faim lors d’un événement disputé le 21 décembre sur ce tracé. Cela dit, il a prouvé qu’il pouvait bien faire malgré le poids et une place semble à sa portée.

Notre Pronostic du jour :

Pari 2 sur 4 combiné en 4 chez Genybet:

5 – 6 – 14 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *