PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix de la Chartre-sur-le-Loir : Quinté du mardi 6 février 2024
Mardi 6 février 2024 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2700 mètres – Grande piste – 60.000 euros – 15 partantes
Le temple du trot est à l’honneur ce mardi avec un quinté au féminin sur l’hippodrome de Vincennes. Des juments de 6 et 7 ans sont aux prises sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture. Quinze concurrentes vont s’élancer aux alentours de 13h55. Le Top 4 de Genybet est une option intéressante.
Icône Madrik (13) vient de nous assurer de sa forme en terminant deuxième sur plus court. Battue par une rivale qu’elle retrouve, l’allongement de la distance n’est pas pour lui déplaire et son mentor la déferre une nouvelle fois des postérieurs. Capable d’adopter toutes les tactiques, elle peut prétendre à la victoire.
Idola (4) est une sacrée jument également. Sensationnelle dans la finale régionale début décembre, elle a déçu par la suite. Cela dit, elle a remis les pendules à l’heure et réalise un bon début d’année. Dure à l’effort, elle possède un fond inépuisable et ne lâche jamais le morceau. Ce sont deux qualités qui peuvent lui permettre de s’imposer.
Irina d’Atout (3) vient de jouer de malchance, se montrant fautive alors qu’elle était en lice pour la victoire. Son entraîneur est un fin préparateur et il réalise le meilleur meeting de sa jeune carrière jusqu’ici. Il n’a pas caché sa confiance avec cette fille de Charly du Noyer et sa candidature mérite d’être prise en considération.
Isabella Ferm (14) a refait surface de la plus belle des manière, s’imposant sur un tracé réduit aux dépens de notre favorite. Déjà, lors de son avant-dernière sortie, elle avait montré du mieux, se montrant fautive aux abords du poteau, alors qu’elle était assurée du premier accessit. Malgré l’allongement de la distance, une confirmation de sa part est attendue.
Ibiza Bella (15) a désormais quatre parcours dans les jambes. Présentée pieds nus pour ce bel engagement, nul doute qu’elle ait été préparée avec soin par son mentor. Dernièrement, elle n’a pas démérité face à un lot bien plus relevé et la présence des seules juments est un avantage indéniable. Avec un bon parcours, sa place est dans les cinq premières.
Image Charentaise (8) a beaucoup progressé cet hiver. Elle compte déjà deux succès sur ce parcours, dominant au passage certaines adversaires qu’elle retrouve. L’opposition est un peu plus forte, mais c’est la suite logique après avoir pris pas mal de gains. A elle de prouver qu’elle peut encore jouer un très bon rôle.
Notre Pronostic du jour :
Pari Top 4 combiné en 6 chez Genybet:
13 – 4 – 3 – 14 – 15 – 8