PRONOSTIC quinté GRATUIT Critérium des 5 Ans : Quinté du samedi 14 septembre 2024
Samedi 14 septembre 2024 à Vincennes
Attelé – Groupe I – 3000 mètres – Grande piste – 300.000 euros – 17 partants
Nous restons à Vincennes pour un quinté de gala lors d’un superbe programme ce samedi. L’élite des 5 ans a rendez-vous pour un Groupe I qui va sacrer le meilleur d’entre eux sur le parcours des 3000 mètres de la grande piste. Dix-sept concurrents se mesureront dans la quatrième course, aux alentours de 15h15. Les jeux de Zeturf ont beaucoup de succès.
Jushua Tree (16) a brillamment remis les pendules à l’heure après son faux lors de la première épreuve qualificative à ce sommet. Vainqueur de la confrontation disputée il y a deux semaines, il se présente au top et est allégé dans sa ferrure. Sauf incident, il faudra sortir le grand jeu pour espérer lui tenir la dragée haute.
Jazzman Debailleul (8) a fini deuxième de la course clé du mois dernier, montrant qu’il était de ce calibre. Son entourage a fait l’impasse sur le tournoi qui a eu lieu fin août afin de lui redonner de la fraîcheur. Arrivé à maturité en cours d’année, il est prêt au combat. Il aura le couteau entre les dents et vendra chèrement sa peau.
Justin Bold (13) a beaucoup séduit le 17 août, dominant ses rivaux dans un bon style. Préservé il y a deux semaines, sa fin de course n’était toutefois pas mauvaise. Il fait face à un objectif même s’il ne faut pas négliger la qualité de ses rivaux. Capable de prendre les choses en main et de partir de loin, il est capable de frapper fort.
Josh Power (14) a vu sa préparation axée sur ce tournoi. Vainqueur du Critérium des 4 ans il y a un an, ce dur à cuire va apprécier ce parcours très exigeant. Il arrive au mieux pour cette compétition et son mentor n’a pas caché sa confiance. Il peut adopter toutes les tactiques et constitue une base de jeu solide.
Jango Vici (6) s’est montré pugnace il y a deux semaines, se classant deuxième derrière notre favori. Cette performance nous assure de sa bonne condition physique, mais certains de ses adversaires seront plus affûtés cette fois-ci. Cela dit, il peut les regarder droit dans les yeux. S’il terminait dans les cinq premiers, il aurait rempli son contrat.
Jasper des Charmes (9) a gagné en maniabilité à l’attelage. Parmi les meilleurs de sa génération sous la selle, ses deux dernières tentatives dans l’autre spécialité prouvent sa compétitivité au plus haut niveau. Doté d’un fond inépuisable, ce parcours va jouer en sa faveur. Sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 en 5 chez Zeturf:
16 – 8 – 13 – 14 – 16