PRONOSTIC quinté GRATUIT Prix Albert Demarcq: Quinté du samedi 4 mai 2024
Samedi 4 mai 2024 à Vincennes
Attelé – Groupe II – 2850 mètres – Grande piste – 120.000 euros – 14 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes ce samedi avec un quinté de haute volée. Quatorze trotteurs de grande classe âgés de 5 ans ont répondu présent dans un Groupe II disputé sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ aura lieu vers 15h15. Un Quarté en cinq chevaux est une bonne option.
Jiosco de Phyt’s (4) était en passe de s’imposer en dernier lieu pour son premier essai à ce niveau. Cheval de train dur à l’effort, il a malheureusement perdu la cadence en fin de parcours, mais il ne faut surtout pas le condamner sur ce faux pas. Présenté avec la confiance de son entourage, il peut remettre les pendules à l’heure.
Jack Tonic (9) a remporté plaisamment la course référence disputée il y a trois semaines, profitant des malheurs de notre préféré. Cela étant, la manière nous a séduits, prouvant qu’il était revenu à son meilleur niveau. La distance est un peu plus longue, mais il est logique d’en attendre une confirmation.
Jason (5) a bien tenu sa partie pour son premier essai face à l’élite. Troisième alors qu’il était favori, sa marge de progression est évidente, et ce protégé de Pierre Levesque est sans doute capable de remporter une course de ce genre. Redoutable sans ses chaussures, il se présente avec la ferme intention de lutter pour les premières places.
Jag Stryck (10) est bien connu à ce niveau, ayant souvent fait l’arrivée au plus niveau depuis son plus jeune âge. Ce n’est pas un gagneur, mais sa régularité fait de lui une bonne base de jeu. Déferré des postérieurs, il vient de nous assurer de sa forme dans l’épreuve clé, et il devrait de nouveau répondre présent.
J’Aime le Foot (11) est un ancien représentant Allaire qui a retrouvé un second souffle chez Antoine Lhérété. Ce sujet possède de la dureté et sa récente quatrième place dans l’épreuve référence atteste de sa bonne condition physique. Barré pour le podium, il est tout à fait capable de prendre une place malgré tout.
Joconde Sibey (2) a remarquablement tenu sa partie lors de ses débuts face aux meilleures juments de sa génération. Deuxième ce jour-là, elle va devoir composer avec la présence des mâles qui se présentent le couteau entre les dents. Difficile de cerner ses limites, mais elle tentera de leur offrir une belle réplique.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 5 chez PMU:
4 – 9 – 5 – 10 – 11