PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix Philippe Lorrain 2023 : quinté du lundi 18 décembre 2023
Lundi 18 décembre 2023 à Cagnes-sur-Mer
Haies – Handicap – Référence : +8 – 3500 mètres – 110.000 € – 16 partants
Le meeting d’obstacle est bel et bien lancé à Cagnes, qui nous propose le quinté de ce lundi. Un handicap sur les haies a réuni quinze poulains et pouliches de 4 ans et plus sur un parcours long de 3500 mètres après le forfait de Jupiter Pepper (15). Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h50. Essayez le pari Top 5 mis en place par Genybet.
Mamix’s Passion (3) tourne autour du pot cette année. Irréprochable depuis qu’il a été orienté dans cette catégorie en fin de printemps, il cherche sa course avec application. Il découvre la piste de Cagnes, mais le profil ne devrait pas le déranger outre mesure. Toujours en aussi bonne forme, une victoire serait amplement méritée.
Jim du Chenet (2) connaît l’hippodrome de la Côte d’Azur sur le bout des sabots. Troisième pour son retour dans le Sud, il affichait un net regain de forme après une rentrée discrète. Auteur d’un meeting de toute beauté la saison passée, ce représentant de Yannick Fouin dispose d’une toute première chance.
Après Bridget (6) est toute neuve avec seulement trois courses au compteur. Clairement, le manque d’expérience est un inconvénient à ce niveau, mais cette pouliche de 4 ans possède assurément de l’avenir. Elle s’est bien comportée pour sa première tentative sur cette piste et peut trouver sa voie dans ce type de tournoi.
Julietta Ghia (5) effectue également ses premiers pas dans cette catégorie, mais elle vient de nous assurer de sa bonne condition physique, en l’emportant sur le parcours qui nous intéresse. Dotée d’un beau changement de vitesse et bien placée au poids dans ce gros handicap, elle peut y réaliser des débuts fracassants.
Le Roi David (7) est bien connu à ce niveau malgré son jeune âge. Décevant le 24 octobre, son entraîneur a décidé de lui changer les idées par la suite, le présentant en steeple à Fontainebleau. Baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs, pour son retour dans un quinté, il convient de lui accorder une note de méfiance.
Petite Amadée (10) n’a pas manqué son retour en piste, se classant quatrième lors de sa réapparition. Elle n’a jamais déçu sur cette piste en trois tentatives, et sa récente rentrée lui a certainement permis d’afficher des progrès. Comme certaines candidatures, difficile de la situer avec exactitude mais elle a le profil de l’outsider très séduisant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
3 – 2 – 6 – 5