TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix Katko 2023 : quinté du lundi 11 décembre 2023

Pronostic gratuit quinté Prix Katko 2023

Lundi 11 décembre 2023 à Cagnes-sur-Mer

Steeple-Chase – Handicap – Référence : +11 ; +13 – 4200 mètres – 110.000 € – 14 partants

Le meeting d’obstacle est véritablement lancé ce lundi avec le premier quinté de la saison. Un handicap sur le steeple a réuni quinze sauteurs de 4 ans et plus sur un parcours long de 4200 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, son coup d’envoi est prévu aux alentours de 13h50. Genybet vous propose le Top 5 dans ce tournoi.

Saignon (3) n’a pas tardé à retrouver la bonne carburation après plusieurs mois d’absence. Deuxième de la course référence, il a été préparé avec soin pour cette compétition. Battu de peu l’an passé, ce hongre de 7 ans est pris cinq livres en-dessous de la valeur qui était la sienne l’hiver dernier. Tous les feux sont au vert ce lundi.

Jimble Moon (7) a remporté cette compétition en 2022, mais il retrouve notre favori dans des conditions pondérales moins avantageuses. Néanmoins, il a lui aussi été affûté en vue de garder son titre et il a désormais trois parcours dans les jambes. Capable de tranchantes fins de course, il est compétitif pour les premières places.

Jouvencelles (5) affronte ses aînés pour la première fois, ce qui n’est jamais simple, surtout à l’âge de 4 ans. Troisième lors de sa récente réapparition, elle effectue également ses premiers pas sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Dotée d’une marge de progression évidente, la protégée de Mickaël Seror peut donner du fil à retordre à ses rivaux.

Jolymin (12) a réalisé une prometteuse réapparition avant de fortement décevoir récemment à Compiègne. Le syndrome de la fameuse deuxième course est une explication plausible et ce hongre de 5 ans retrouve un champ de course qu’il apprécie. Pris à une valeur intéressante, il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Missed Cue (2) n’a pas démérité lors de son retour sur cette piste. Révélation du dernier meeting, elle avait conclu par une quatrième place dans un Groupe III toujours très convoité début janvier. Elle n’a pas beaucoup couru dans la catégorie des handicaps, mais à 5 ans, cette jument peut justement se prévaloir de cette fraîcheur pour s’illustrer.

Galop du Large (1) reste sur deux performances de qualité dans des gros handicaps sur les balais à Auteuil. Titulaire de deux victoires à ce niveau en steeple l’hiver passé, il a vu sa valeur bondir et sa marge est désormais réduite. Cela étant, sa forme ne fait aucun doute, tout comme son aptitude à ce tracé. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 7 – 5 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *