TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix Georges Pastre 2023 : quinté du mardi 19 décembre 2023

Pronostic quinté gratuit Prix Georges Pastre 2023

Mardi 19 décembre 2023 à Pau

Haies – Handicap – Référence +8 – 3500 mètres – 110.000 euros – 15 partants

Direction l’hippodrome de Pau, qui nous offre ce lundi, son premier quinté de la saison. Des poulains et pouliches de 4 ans seront aux prises à l’occasion d’un handicap disputé sur les haies. Quinze concurrents s’élanceront sur le tracé de 3500 mètres dans la quatrième course du programme, vers 13h50. Cette épreuve est support du pari tiercé.

Iyengar de Pail (2) a beaucoup progressé depuis son retour en piste au mois de septembre. Vainqueur d’un handicap dès sa deuxième course, il a confirmé avec le poids en plus dans un gros handicap, toujours sur la butte Mortemart. De retour sur une piste qu’il affectionne, il est en mesure de jouer les premiers rôles.

Sweet David (3) a eu des ambitions dans l’autre spécialité de l’obstacle, mais il possède également des références en haies. Cinquième d’un gros handicap sur la butte Mortemart début septembre, il retrouve un parcours sur lequel il a brillé l’hiver dernier. Sa fraîcheur peut s’avérer déterminante pour son retour dans cette catégorie.

Jingle Denuo (5) a échoué en deux tentatives à ce niveau, mais son plus récent échec ne doit pas être pris au pied de la lettre. Tombé le mois dernier à Auteuil, il n’était pas à bout de souffle au moment de sa chute en fin de parcours. Irréprochable en quatre sorties sur ce parcours, il y effectue son retour avec de légitimes ambitions.

Bel Amigo (9) n’a pas manqué son retour en haies, se classant deuxième d’un handicap bien composé. Cette performance nous assurait de sa forme, ainsi que de sa compétitivité dans cette catégorie. Il a gagné en assurance cette année et il montre désormais toute l’étendue de ses moyens. Avant le coup, il a tout pour plaire.

Alex the Dancer (8) reste sur deux chutes, alors qu’il avait réalisé une rentrée prometteuse auparavant. Il ne saurait être condamné sur ces échecs, mais il va devoir se montrer plus appliqué ce mardi. Il est pris à une valeur à laquelle il possède de la marge, eu égard à ce qu’il a montré l’an passé, et son entourage en escompte un rachat.

You for Me (7) est le second atout de Gabriel Leenders. Tout comme son compagnon de box Sweet David (3), il a fait ses preuves sur cette piste lors du précédent meeting, et il vient en outre de nous assurer de sa forme au Bouscat. Associé à un homme avec qui il forme un tandem efficace, il convient de ne pas le sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 3 – 5 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *