TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix du Jardin des Eaux Minérales 2023 : quinté du jeudi 14 décembre 2023

Pronostic quinté gratuit Prix de la Piste des Lions 2023

Jeudi 14 décembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence : +18; +21 – 3200 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly pour un quinté réservé aux stayers ce jeudi. Un handicap long de 3200 mètres attend les turfistes, avec des éléments âgés de 3 ans et plus. Seize compétiteurs vont s’élancer sur la piste en sable fibré dans la quatrième course du programme. Le départ est prévu vers 13h50. Tentez de faire un tiercé pmu dans ce tournoi.

Flatten the Curve (6) a crevé l’écran lors de sa dernière sortie. Il est proche de son meilleur niveau, et retrouver un parcours aussi long va jouer en sa faveur. Il n’a jamais déçu sur 3000 mètres ou plus et compte d’ailleurs une deuxième place sur ce tracé en début de saison. Avec un parcours limpide, il peut mettre tout le monde d’accord.

Saison Froide (7) ne doit surtout pas être jugée sur sa plus récente tentative. Pas très chanceuse durant le parcours, son classement ne reflète pas sa vraie valeur. Cette pouliche de 4 ans découvre le sable cantilien, mais elle a des références à faire valoir sur cette surface. Si elle tient la distance, elle est capable de réaliser un coup d’éclat.

Kapani (12) possède beaucoup de tenue et sa plus récente sortie est plutôt bonne malgré son classement. L’allongement de la distance va lui être favorable, et il faut se souvenir qu’il avait fini cinquième de cette compétition la saison passée. Pris à un poids légèrement inférieur ce jeudi, il mérite un certain crédit.

Chergui (11) a parcouru du chemin depuis ses premiers pas. Issu des réclamer, ce poulain de 3 ans a remporté un handicap au printemps, avant de s’illustrer malgré la pénalisation au poids. Lauréat dans cette catégorie du côté de Toulouse récemment, il continue de progresser. Pour son premier essai sur le sable, il convient de s’en méfier.

My Charming Prince (1) vient de nous assurer de sa forme en l’emportant dans un handicap pour amateurs. Vainqueur d’un quinté en début de saison sur cette piste, il a réalisé une saison correcte par la suite, montrant qu’il disposait d’encore un peu de marge. Redoutable finisseur, il a le profil du trouble-fête très séduisant.

Trabuco (16) a été arrêté pendant près d’un an et sa valeur en a pris un coup. Descendu bien bas sur l’échelle des poids, il a réussi à s’imposer dès sa deuxième course après une bonne rentrée. Il possède assurément encore un peu de marge et découvre un engagement valable en bas de tableau. Cela peut suffire à prendre une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 7 – 12 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *