TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du Prix de la Piste des Lions 2023 : quinté du mardi 12 décembre 2023

Pronostic quinté gratuit Prix de la Piste des Lions 2023

Mardi 12 décembre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +18 ; +18,5 – 1600 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous avons rendez-vous sur la piste de Chantilly pour le quinté de ce mardi. Un handicap réservé à des galopeurs de 3 ans et au-dessus attend les parieurs. Quinze concurrents vont en découdre sur le parcours des 1600 mètres de la piste en sable fibré dans la quatrième course du programme après le forfait de Shining Ocean (1). Le départ est prévu vers 13h50. Le pari quarté est disponible pour cet événement.

Cosmo Beau (16) a beaucoup progressé dans cette catégorie ces derniers mois. Régulier, il a remporté son handicap au mois de septembre avant de confirmer à deux reprises au niveau quinté. La donne change face à ses aînés, qu’il affronte pour la première fois, mais il semble en mesure de leur tenir la dragée haute d’entrée de jeu.

Opalus Road (3) est un poulain de 4 ans qui possède une marge de progression évidente. Écarté des pistes pendant plus d’un an, il a été orienté dans ce genre de confrontation cet automne, y montrant de la compétitivité. Il effectue ses premiers pas sur cette surface mais il possède des références en bon terrain. Dès lors, un large crédit lui sera accordé.

Quartz du Houley (5) méritait de remporter son quinté début octobre, après avoir fait preuve d’une belle constance. Seulement huitième lors de sa plus récente sortie, il a mieux couru que ne l’indique cette tentative et possède sans doute encore un peu de marge à cette valeur. Avec Christophe Soumillon, il aura de nombreux supporters.

Bullace (4) réalise de belles choses depuis son arrivée en France, il y a quelques mois. Vainqueur d’un handicap fin septembre, ce protégé de la famille Lerner reste sur une quatrième place dans un quinté sur une distance un peu plus courte sur le sable deauvillais. Pour son premier essai à Chantilly, il a le droit de prétendre à un bon classement.

Honguemare (8) a désormais trois parcours dans les jambes après plusieurs semaines d’absence. Muni d’œillères pour la première fois, son entourage tente le coup sur cette distance, lui qui n’est jamais descendu en-dessous de 1850 mètres. S’il s’y adapte, il a une belle carte à jouer à la valeur qui est la sienne.

Goguen Spaise (12) est un poulain de 3 ans qui a montré de la qualité dans cette catégorie. Arrêté suite à un échec début juillet, il aura contre lui d’effectuer sa réapparition. Cela dit, ses statistiques sur cette surface sont impeccables. Raccourci, comme son rival précité, il fera de son mieux pour se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

16 – 3 – 5 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *