PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 9 septembre 2022 : Prix Adelinda

COURSE PMU

Vendredi 9 septembre 2022 à Vincennes

Attelé – Femelles – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 14 partantes

Direction la cendrée de Vincennes pour la traditionnelle nocturne du vendredi. Le quinté se disputera dans la troisième course du programme. Il s’agit d’une épreuve réservée à des juments âgées de 6 à 10 ans. Quatorze concurrentes seront sur les rangs pour parcourir les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre elles. Le départ est prévu vers 20h20.

Gazetta de Lou (7) découvre un engagement idéal au premier échelon et face à ses aînées. Sur la montante après un break de plusieurs semaines, cette fille de Real de Lou reste sur une belle deuxième place à Enghien. Associée à un homme qui l’a déjà menée à la victoire, elle aura de légitimes ambitions pour son retour sur la cendrée parisienne.

Guérande (10) vient d’effectuer une rentrée discrète à Cabourg après deux mois et demi d’absence. Cette sortie lui a fait le plus grand bien en vue de cet objectif. Pieds nus cette fois-ci, son entraîneur n’a pas caché sa confiance. Dans sa catégorie, cette jument de 6 ans trouve une belle occasion de lutter pour les premières places.

Gipsy Royale (6) est une jument régulière qui reste sur de bonnes sorties en province. Plaisante lauréate à Divonne il y a deux semaines, son entourage n’a pas hésité à effectuer le déplacement en région parisienne. D’ailleurs, le fait de voir Éric Raffin au sulky est un signe de confiance qui ne trompe pas. Dès lors, sa candidature est à retenir très haut.

Gazelle de Val (1) est la moins riche au départ mais certainement pas la moins douée. Éric Lambertz la présente pieds nus, configuration dans laquelle sa protégée se montre particulièrement performante. En deux sorties sur ce tracé, elle a terminé à chaque fois dans les cinq. C’est pourquoi il est logique de lui accorder notre confiance malgré l’opposition.

Escapade (13) a pris une bonne cinquième place sur ce parcours en dernier lieu. Déjà handicapée de 25 mètres, sa sortie est d’autant plus intéressante qu’elle affrontait les mâles. Avec les seules juments ce vendredi, l’engagement est favorable pour la représentante de Jacques Bruneau. C’est en tout cas une belle possibilité dans ce quinté.

Giboulée de Mars (11) s’est montrée fautive lors de ses deux dernières tentatives. C’est la première fois que cela lui arrive deux fois de suite depuis le début de sa carrière. Assez sûre en générale, cette fille de Orlando Vici va bénéficier de la drive de Franck Nivard avec qui elle a déjà gagné. Un rachat de sa part est escompté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

7 – 10 – 6 – 1 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+