PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 9 décembre 2022 : Prix Electra
Vendredi 9 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 51.000 euros – 13 partants
Le dernier quinté en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes va avoir lieu ce vendredi à l’occasion d’un événement intéressant. Des chevaux de 6 et 7 ans seront aux prises dans la troisième course du programme. Treize trotteurs vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.
Gamin Jaba (7) est le premier atout de l’incontournable Jean-Michel Bazire. Impressionnant de réussite depuis le début du meeting, le professionnel sarthois présente ici un trotteur en grande forme. Facile lauréat sur ce tracé il y a moins d’une semaine, ce fils de devrait une nouvelle fois faire étalage de sa classe dans ce quinté.
Great of Madrik (8) n’a pas manqué son retour sur la cendrée parisienne, s’imposant avec pugnacité sur un parcours voisin. Régulier et maniable, le protégé de Sébastien Guarato découvre un engagement favorable. De nouveau confié à Matthieu Abrivard, l’un des hommes forts de ce début de meeting, sa candidature est à prendre très au sérieux.
Gigolo Lover (11) a repris un peu de fraîcheur après sa dernière disqualification. Il courait de manière rapprochée et cette sortie ne compte pas. Auparavant, ce deuxième atout de JMB s’imposait grâce à la maestria de son partenaire. Éric Raffin a été appelé en renfort pour le mener, signe de grande confiance. De nouveau pieds nus, c’est une priorité.
Gai Printemps (6) n’était pas battu au moment de sa faute en dernier lieu. Ce fils de Boccador de Simm commet parfois une petite bêtise mais sa forme et sa qualité ne font aucun doute. Dans sa catégorie, il avait bien gagné précédemment sur une distance plus courte. Avec un déroulement de course favorable, un rachat de sa part est envisagé.
Ginkgo Thélois (3) vient de nous assurer de son excellente condition physique à Nantes. Lauréat dès sa troisième course après plusieurs mois d’absence, il va retrouver la cendrée parisienne au top. Plaisant à plusieurs reprises dans des lots bien composés l’hiver dernier, le représentant de Franck Leblanc n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.
Galba Ringeat (9) n’a pas été revu depuis plus d’un mois et une sortie encourageante sur les 2700 mètres de la grande piste. Préparé avec soin pour cette compétition, il avait gagné sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Capable d’adopter toutes les tactiques, ce cheval régulier garde son mot à dire pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné chez PMU:
7 – 8 – 11 – 6 – 3 – 9