PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 8 septembre 2023 : Prix Bruna
Vendredi 8 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 46.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes avec une réunion en semi-nocturne dans laquelle se dispute le quinté de vendredi. Des trotteurs de 5 ans seront en lice sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste dans la septième et dernière course du programme. Le coup d’envoi de cette Course D se verra donné aux alentours de 20h15.
Indian Pacific (5) a gagné en sagesse ces derniers mois, lui qui a connu un début de carrière assez chaotique. Sa qualité a toujours été présente et, désormais, il prouve ses moyens avec plus de régularité. Déferré des quatre pieds, il retrouve une piste qui lui a déjà souri par le passé. Avec l’aide d’Éric Raffin, sa chance est de premier ordre.
Iggy Pop de Chenu (15) a clairement franchi un palier depuis qu’il évolue sans ses fers. Vainqueur des deux dernières épreuves auxquelles il a participé dans cette configuration, il passe un nouveau test avec la piste de Vincennes qu’il découvre ce vendredi. Idéalement engagé aux gains, il tentera de poursuivre sa belle série.
Indus Val (13) vient d’effectuer une petite réapparition en province, cette sortie ayant pour objectif de l’amener au mieux pour cette compétition. Bien situé au niveau des gains, il sera allégé dans sa ferrure et confié à Alexandre Abrivard. Son entourage a mis tous les atouts de son côté pour le voir fournir sa meilleure valeur.
Idole Eldé (6) est rapidement revenue au mieux après avoir été écartée des pistes pendant de nombreux mois. Pour son retour à Vincennes, elle va évoluer sans ses fers, configuration dans laquelle elle a souvent brillé lors de son année de 4 ans. Il lui faudra sortir le grand jeu face aux mâles, mais elle ne partira pas battue d’avance.
Ivalo du Bocage (1) possède de bons moyens, comme le prouvent ses sorties de l’hiver. Moins en jambes au printemps, il a beaucoup déçu mais ces échecs sont désormais derrière lui. Il vient de nous assurer de sa bonne condition physique, se classant deuxième sur un tracé voisin fin août. Malgré l’opposition, il garde son mot à dire pour une place.
Italiano di Pao (7) n’est pas un gagneur, mais force est de constater qu’il répond toujours présent. Brave en compétition et dans sa catégorie, ce représentant de la famille Terry a également des références sur la grande piste de Vincennes. Il devrait une nouvelle fois faire sa course et le voir dans les cinq premiers n’aurait rien de surprenant.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
5 – 15 – 13 – 6 – 1 – 7