PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 7 juillet 2023 : Prix Paul Viel
Vendredi 7 juillet 2023 à Cabourg
Attelé – Femelles – 2750 mètres – 31.000 euros – 13 partantes
Nous prenons la direction de l’hippodrome de Cabourg pour assister au premier quinté de la saison sur cette piste ce vendredi. La gente féminine est à l’honneur avec un événement pour des juments âgées de 6 à 8 ans. Treize concurrentes vont s’élancer sur 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la plus riche. Le départ de cette troisième course est prévu vers 20h15.
Hautentica (11) a retrouvé le chemin du succès à Vichy, laissant une belle impression il y a une quinzaine de jours. Performante pieds nus, cette bonne droitière est encore en retard de gains avec une trentaine de courses à son actif. Capable d’adopter toutes les tactiques, un avantage avec autant de monde devant, elle peut doubler la mise.
Happy d’Aimté (8) a retrouvé la plénitude de ses moyens, comme en atteste sa récente deuxième place sur la piste de Caen. Dans la foulée, la représentante de Charles Mary découvre un engagement intéressant au premier poteau. Associée à un pilote qui ne cesse de se distinguer, elle détient une première chance théorique.
Hukita (10) vient de nous assurer de sa forme dans une course pour apprentis sur la piste de Graignes. Elle change de registre ce vendredi mais elle possède des références à ce niveau. Cette brave jument a principalement brillé sur des tracés corde à gauche mais elle a déjà fait ses preuves à main droite. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Hermine de Rheve (7) a refait parler d’elle fin mai à l’occasion d’une course en province. Cette protégée de Franck Leblanc n’aura ni les mâles, ni ses cadets sur sa route, ce qui fait de cette compétition, un bel engagement pour elle. Les juments se tiennent d’assez près mais elle fait partie de concurrentes à suivre en confiance dans ce quinté.
Hisa du Margas (13) aura le désavantage de partir avec un handicap de 25 mètres. Avec autant de monde au premier échelon, rendre la distance ne sera pas simple mais l’opposition demeure dans ses cordes. Avec David Thomain qui a déjà eu l’occasion de la mener au succès sur cette piste l’été dernier, une note de méfiance lui sera accordée.
Histoiremika (4) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Maniable et trotteuse, elle tourne également bien à droite, autre atout à mettre à son actif. L’opposition est sérieuse mais elle va faire sa course et attendre le plus longtemps possible. Derrière, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre d’accrocher une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
11 – 8 – 10 – 7 – 13 – 4