PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 7 avril 2023 : Prix Gratia

Vendredi 7 avril 2023 à Vincennes
Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 59.000 euros – 14 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister à un quinté ouvert pour des trotteurs âgés de 7 à 10 ans ce vendredi. Seulement quatorze concurrents seront aux prises sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Disputée dans la huitième et ultime course de cette semi-nocturne, le coup d’envoi est prévu vers 20h15.
Gold Dairpet (4) est sans doute encore en retard de gains. Ce hongre de 7 ans n’a couru qu’une trentaine de fois, s’imposant quasiment une fois sur deux. Maniable et polyvalent, il a fait ses preuves sur beaucoup de parcours différents et se présente dans une forme étincelante. Confié à Alexandre Abrivard, c’est un lauréat en puissance.
Ginko du Roussoir (13) a connu une préparation idéale avant son retour sur la cendrée parisienne. Lauréat à deux reprises en province, ce pensionnaire de Charles Dreux arrive au top pour cet engagement pour lequel il évoluera pieds nus et sera confié à Éric Raffin. Tous les feux sont au vert et il devrait logiquement lutter pour la victoire.
Gibus (5) va se présenter avec beaucoup de fraîcheur pour cette course. Avec une seule sortie cette année en février, ce fils de Soleil d’Enfer retrouve ce parcours qui lui a souvent réussi. Battu après lutte à Laval il y a quelques semaines, ce brave cheval a été affûté avec soin et constitue un point d’appui solide dans cet événement.
Garde à Vous (11) découvre des conditions de course favorables, lui qui reste sur une belle sortie à Enghien. Vu à son avantage cet hiver à Vincennes, il a des références à faire valoir face à des chevaux de qualité. Capable d’adopter toutes les tactiques durant le parcours et allégé dans sa ferrure, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Feel Good Desbois (9) a rapidement compromis ses chances sur le tourniquet de Marseille-Vivaux récemment. Cette sortie ne compte pas et il convient de ne pas le condamner là-dessus. Auparavant, il avait brillé à Cagnes-sur-Mer à plusieurs reprises, nous assurant de sa forme. Son entourage effectue le déplacement et ce n’est pas à des fins touristiques.
Fred de Piencourt (3) va découvrir le temple du trot du haut de ses 8 ans. Impressionnant de régularité dans le Sud-Ouest, il ne faut pas tenir compte de son récent faux pas. Cela dit, il passe un test ce vendredi sur la grande piste et il semble moins confirmé corde à gauche. Associé à Robin Bouvier qui a déjà eu l’occasion de lui être associé, il peut brouiller les cartes.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
4 – 13 – 5 – 11 – 9 – 3