PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 6 mai 2022 : Prix Bettina

COURSE PMU

Vendredi 6 mai 2022 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 57.000 € – 16 partants

L’hippodrome de Vincennes sera à l’honneur ce vendredi. Un quinté disputé en nocturne va être proposé aux parieurs. Seize chevaux âgés de 6 à 10 ans vont en découdre sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Le départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.

Glamour Queen (11) est une jument de classe. Elle vient de bien se comporter sur ce tracé dans un lot de qualité. Elle s’élance une nouvelle fois sur un deuxième rideau mais c’est un avantage pour cette attentiste. Si elle trouve les bons dos pour progresser, la protégée de la famille Dubois peut reprendre le cours de ses victoires.

Galant Galaa (13) adore les parcours de vitesse et ce tracé lui plaît tout particulièrement. Ce fils de Coktail Jet partira également en seconde ligne mais il sait tout faire dans un parcours. Éric Raffin s’entend très bien avec lui et son mentor le présente pieds nus. Une grande performance de sa part est attendue.

Easy Maza (3) découvre un engagement de choix dans cet événement. Bien placé derrière la voiture, il excelle sur ce type de tracé. Pieds nus, comme souvent, ce mâle de 8 ans répond toujours présent. Malgré quelques 6 ans de qualité, c’est un point d’appui solide dans cette épreuve. 

Flash Gordon (1) possède une redoutable pointe de vitesse finale. Sa forme est sûre et il a battu Galant Galaa (13) sur ce parcours début avril. Le seul bémol serait son numéro piège côté corde. S’il parvient à trouver l’ouverture au moment opportun, le pensionnaire de Maxime Bézier va jouer un très bon rôle.

Guérande (16) est le second atout de Benjamin Goetz au départ. Dépendante d’une écurie en grande réussite en ce moment, elle n’a pas été gâté par le tirage au sort avec ce numéro derrière la voiture. Cela dit, cette jument de 6 ans a de la qualité et avec l’habileté de son partenaire, une place est envisageable.

Gloranie des Noés (5) redescend nettement de catégorie à l’occasion de cette compétition. Présentée sans ses fers pour cette petite réapparition, elle découvre des conditions de course favorables. Fabrice Souloy l’a sans doute bien préparée et il convient de ne pas la sous-estimer.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 13 – 3 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+