TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 6 janvier 2023 : Prix du Volcan

COURSE PMU

Vendredi 6 janvier 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1300 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Deauville ce vendredi pour un quinté disputé en nocturne et qui fait la part belle aux galopeurs. Quinze chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront en lice dans un handicap sur la distance de 1300 mètres après le forfait de Shake Me Handy (2). Les concurrents emprunteront la piste en sable fibré dans la huitième course du programme aux alentours de 20h15.

Ptit Pedro (6) est un poulain de qualité qui a montré de solides moyens. Désormais âgé de 4 ans, ce sujet régulier possède des performances dignes d’intérêt dans cette catégorie. D’ailleurs, sa quatrième place dans la course clé en atteste. Amené à remporter un gros handicap de cet acabit cette année, c’est peut-être son jour.

Hootton (5) reste sur une excellente tentative dans la course référence disputée mi-décembre sur ce parcours. Il terminait deuxième, fournissant une séduisante fin de course. Il est moins bien placé dans les stalles que lors de cette performance mais sa forme est sûre. Associé à Cristian Demuro, c’est un cheval à suivre en confiance.

Ashiktash (15) est l’incontestable note de l’épreuve clé du 15 décembre. Ce poulain perfectible découvrait non seulement le sable mais également les handicaps. Patient non loin du groupe de tête, le protégé de Francis-Henri Graffard n’a jamais pu s’exprimer. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles, sa candidature nous plaît tout particulièrement.

Queen of Speed (12) a beaucoup rassuré son entourage en dernier lieu. Ses dernières sorties en demi-teinte ont été effacées à l’occasion de ses premiers pas sur cette surface. C’était sur ce parcours dans une course à condition qui l’a vu s’octroyer le premier accessit. Prise à une valeur avantageuse pour son retour à ce niveau, il faut s’en méfier.

Chop Val (11) sera bien mieux sur cette distance, lui qui évolue autour du mile en général. Sa bonne condition physique ne peut être mise en doute et sa position dans les boîtes est idéale. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, il va bénéficier de la monte d’Anthony Crastus qui le connaît bien. Dès lors, une note de méfiance lui sera accordée.

Mowaeva (7) vient de refaire surface en prenant la cinquième place d’un quinté. Il a mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation mais c’est chose faite. Vainqueur d’un événement sur le sable deauvillais l’hiver dernier, son poids est bien plus favorable désormais. Avec un déroulement de course sur mesure, sa place est dans la bonne combinaison.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 5 – 15 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *