PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 5 mai 2023 : Prix Bettina
Vendredi 5 Mai 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 59.000 euros – 16 partants
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Vincennes ce vendredi à l’occasion d’une réunion nocturne au sein de laquelle se dispute le quinté. Une épreuve européenne pour des trotteurs âgés de 6 à 10 ans attend les parieurs avec seize concurrents au départ de la troisième course du programme. Le départ est prévu vers 20h15.
Gazoline du Seux (8) avait sans doute besoin de courir récemment à Laval mais elle retrouve son parcours de prédilection ce vendredi. Lauréate d’un quinté sur ce tracé l’avant-dernière fois alors qu’elle s’élançait en seconde ligne, elle est cette fois-ci sur un premier rideau. Maniable et confiée à Matthieu Abrivard, sa chance est prioritaire.
Gibus (10) a repris un peu de fraîcheur depuis sa performance sur la cendrée parisienne le mois dernier. Ce trotteur de qualité court très souvent à bon escient et le seul bémol est sans doute son manque de titres sur les parcours réduits. S’il n’est pas trop pris de vitesse en début de course, il est capable de jouer les premiers rôles.
Galon de Vire (2) a montré beaucoup de vitesse et sa forme ne fait aucun doute. Bien placé derrière la voiture à l’occasion de son retour à Vincennes et de nouveau pieds nus, ce pensionnaire d’Alexis Grimault a beaucoup d’atouts dans son jeu. Avec un déroulement de course sur mesure, il a sa chance pour les premières places.
Dats So Cool (14) ne s’est pas plu sous la selle et il ne faut surtout pas le condamner sur cet échec à Enghien. Auparavant, ce trotteur d’origine suédoise a prouvé qu’il était capable de rivaliser avec des chevaux de ce calibre. Malgré sa position en seconde ligne, ce fils de Classic Photo fait partie des prétendants au podium.
Ghostbuster (3) nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu à Laval alors qu’il était plébiscité. Cela ne remet pas en cause sa qualité et il découvre ce vendredi des conditions de course avantageuses. Nanti d’un numéro favorable derrière la voiture et dans sa catégorie, il retrouve Yoann Lebourgeois avec de légitimes prétentions.
Hinden (1) est un cheval dur à l’effort qui a eu l’occasion de croiser le fer avec les meilleurs de sa génération l’an passé. Il répond toujours présent mais il lui manque la petite étincelle pour jouer les premiers rôles à ce niveau. Cela dit, c’est le plus rapide sur ce parcours et il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
8 – 10 – 2 – 14 – 3 – 1