PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 30 juin 2023 : Prix Nemausa

COURSE PMU

Vendredi 30 juin 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Nous allons sur la cendrée parisienne pour assister au quinté de ce vendredi qui aura lieu sur l’hippodrome de Vincennes. Une épreuve européenne pour trotteurs de 4 et 5 ans attend les parieurs. Sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, il va y avoir du sport. Prévu dans la troisième course, le départ sera donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 20h15.

Just A Midi (7) est un trotteur qui fait preuve d’une belle régularité. Évoluer pieds nus lui a permis de franchir un cap et il a signé deux accessits d’honneur en autant de sorties dans cette configuration. Déjà vu à son avantage sur ce tracé, un numéro plus en dedans aurait toutefois été mieux. Cela dit, il n’en garde pas moins son mot à dire pour la victoire.

Illico des Baux (2) possède beaucoup de vitesse et son entourage a dû préparer cet engagement avec soin. D’ailleurs, il n’a pas été revu depuis le début du mois, et une sortie moyenne sur plus long. Bien placé derrière les ailes de la voiture et confié à Éric Raffin, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. Dans sa catégorie, il peut effacer sa dernière sortie.

Fortnite (13) est un trotteur d’origine suédoise arrivé récemment dans les boxes de Jean-Michel Bazire. Auteur de débuts victorieux sur notre sol, il a impressionné sur ce tracé en milieu de mois. Fautif la semaine suivante, il se présente de manière rapprochée, mais avec la confiance de son entourage. Dès lors, un rachat de sa part est escompté.

Jalimède (4) courait sans prétention en dernier lieu, lors de sa réapparition à Enghien. Cette fois-ci, son mentor lui retire ses fers, signe de confiance. Meilleur sur les parcours de longue haleine, ce fils de Uniclove a également de la vitesse. Il ne sera sans doute pas le plus rapide au départ mais ce redoutable finisseur peut revenir prendre une belle place.

Jabalpur (1) a bien gagné en début de mois sur le parcours de tenue de la grande piste, dominant au passage notre préféré. Sur ce tracé réduit, la donne change, d’autant qu’il est nanti d’un numéro piège côté corde. Gabriele Gelormini le connaît bien et ce tandem a une belle carte à jouer s’il ne se retrouve pas enfermé dans la phase finale.

Jango Vici (6) possède sans doute les références les plus intéressantes. Souvent placé face à des trotteurs de meilleure qualité, il découvre une opposition à sa portée. Meilleur sur longue distance, ce poulain de 4 ans a déjà gagné sur plus court à Vincennes. Tout va dépendre du déroulement de course mais sa chance est à prendre en considération.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

7 – 2 – 13 – 4 – 1 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+