PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 30 décembre 2022 : Prix de Sainte-Marie-du-Mont
Vendredi 30 décembre 2022 à Vincennes
Attelé – Mâles – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 44.000 euros – 14 partants
Nous restons sur l’hippodrome de Vincennes pour le quinté de ce vendredi. Une course européenne attend les parieurs. Des mâles de 5 ans seront aux prises sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Quatorze éléments s’élanceront dans la huitième course du programme dans une compétition dont le coup d’envoi interviendra vers 20h15.
Gibus (14) vient de courir sagement en vue de cet objectif. Il faut dire que l’engagement est vraiment très favorable aux gains et il ne rendra pas la distance comme en dernier lieu. Son mentor n’a pas caché sa confiance et il le plaque des antérieurs comme lors de ses meilleures sorties. Dès lors, il fera tout pour monter sur la plus haute marche du podium.
Give Me (13) a déjà eu l’occasion de dominer notre favori sur ce parcours début novembre. Tout comme ce dernier, lui aussi hérite d’un bel engagement dans cette compétition. Irréprochable hormis un échec il y a cinq semaines, ce premier atout de Séverine Raimond évoluera pieds nus. Associé à Alexandre Abrivard, c’est un point d’appui incontournable.
Digital Dominance (7) va effectuer ses débuts sur notre sol mais il possède des références très intéressantes. Il avait notamment devancé un certain Oracle Tile qui s’est imposé de belle manière dans un quinté relevé récemment. S’il court sa meilleure valeur, ce représentant de Tomas Malmqvist peut frapper fort d’entrée de jeu à Vincennes.
Gamin des Perdrix (11) avait quelque peu déçu lors de son retour sur la cendrée parisienne. Cet ancien cheval de classe a connu une longue interruption de carrière avant de retrouver la compétition cette année. Plaisant le 10 décembre derrière Gibus (15), cet ancien Abrivard est en mesure de terminer dans la bonne combinaison.
Mateo de Rêve (4) ne doit pas être condamné hâtivement suite à son faux pas sous la selle. Ce représentant de Jean-Michel Bazire a prouvé qu’il avait d’indéniables moyens aussi bien sous la selle qu’à l’attelage. Sa deuxième place dans un quinté bien composé le 18 novembre en est une preuve et il ne faudra pas négliger sa candidature.
Mister Donald (3) a montré de la qualité dans le temple du trot l’hiver dernier, réalisant quelques bonnes sorties dans des lots d’un bon acabit. Seulement sixième lors de son retour en France, il n’a toutefois pas démérité étant donné qu’il s’élançait en deuxième ligne. Avec la complicité d’Éric Raffin, ce fils de Niky est capable de faire mieux.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
14 – 13 – 7 – 11 – 4 – 3