TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 3 mars 2023 : Prix Roger Ledoyen

COURSE PMU

Vendredi 3 Mars 2023 à Cagnes-sur-Mer

Attelé – 2925 mètres – 48.000 euros – 16 partants

C’est sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer que se disputera le quinté de ce vendredi au cours d’une semi-nocturne intéressante. La septième course du programme fera la part belle à des chevaux d’âge bien connus dans la région. Seize chevaux vont s’élancer sur 2925 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Le départ est prévu vers 20h15.

Galba Ringeat (8) ne peut rêver meilleur engagement dans cet événement. Idéalement placé au premier échelon, le pensionnaire de Romain Derieux reste sur une victoire aisée sur ce tracé, dominant certains de ses rivaux. Capable de prendre les choses en main et de partir de loin, il faudra sortir le grand jeu pour espérer le déloger.

Fakir du Ranch (15) a lui aussi gagné avec autorité en dernier lieu avec son pilote du jour. Rendre la distance n’est jamais facile mais il vient de le faire dans un chrono qui en dit long sur sa forme du moment. Le lot est sensiblement similaire mais il lui faudra sans doute aller plus vite s’il ambitionne dominer notre favori.

Dark Side (6) va se présenter avec de la fraîcheur, lui qui n’a plus été revu depuis fin décembre et un succès sur le tracé qui nous intéresse. Nicolas Ensch a certainement travaillé son pensionnaire en conséquence et le fait de le voir pieds nus est un signe de confiance. L’opposition est coriace mais il a le droit de monter sur le podium.

Cagnoise d’Agon (12) trouve ici l’une de ses dernières courses sur notre sol, elle qui est atteinte par la limite d’âge. Pour autant, cette jument de 11 ans n’a jamais été aussi performante et réalise un beau meeting sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Il lui faudra trouver les bons dos pour progresser mais elle a une belle carte à jouer.

Eberton (10) a déjà beaucoup couru en ce début d’année mais il est en excellente condition physique. Bien plus à son affaire depuis qu’il évolue ferré, le retour à Cagnes lui a fait le plus grand bien. Dur à l’effort, ce fils de Jag de Bellouet est dans sa catégorie et il faut en attendre une nouvelle performance de choix dans cet événement.

Gimy du Pommereux (2) est arrivé chez David Cinier il y a quelques mois. Après une longue absence, cet ancien Bézier a rapidement retrouvé de bonnes sensations. Il a couru sept fois sur cette piste cet hiver et n’a jamais fini plus loin que quatrième. Il monte nettement de catégorie et semble barré pour la victoire mais une place est envisageable.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

8 – 15 – 6 – 12 – 10 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *