PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 29 septembre 2023 : Prix Austria

COURSE PMU

Vendredi 29 septembre 2023 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2850 – Grande piste – 52.000 euros – 13 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour assister à la traditionnelle nocturne au cours de laquelle va se disputer le quinté de vendredi. Treize chevaux âgés de 6 à 9 ans ont rendez-vous dans la troisième course du programme. Ils emprunteront le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour les cinq plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.

Houston Tuilerie (9) est dans une forme éblouissante actuellement puisqu’il a remporté les trois dernières courses qu’il a disputées. Invaincu en deux tentatives sans ses fers, il va de nouveau évoluer dans cette configuration. Malgré son handicap initial, ce fils de Ricimer est en mesure de réaliser la passe de quatre.

Hannibal Tuilerie (11) enchaîne également les performances de choix. Il reste sur deux succès, l’un des deux ayant été acquis sur le parcours qui nous intéresse. Redoutable finisseur, il a va sans doute attendre un maximum avant de progresser. S’il est à portée de fusil à l’entrée de la ligne droite, il peut mettre tout le monde d’accord.

Humour Festif (6) a connu un début d’année chaotique mais il a visiblement retrouvé la bonne carburation. Cela fait bien longtemps qu’il n’a plus eu l’occasion de fouler la piste de Vincennes, mais il y effectue son retour en pleine possession de ses moyens. Bien placé au premier poteau, sa chance est à prendre en considération.

Hautain (13) ne cesse de se mettre en évidence depuis le début de l’été. Il vient de s’imposer à trois reprises, nous assurant de sa bonne condition physique. Le temple du trot n’est pas terrain de jeu préféré, et il y a souvent déçu par le passé. Cela dit, il est dans un tel état de forme qu’il peut en profiter pour vaincre le signe indien.

Hasir (3) est le second atout de Loris Garcia. Tout comme la plupart de ses adversaires, il reste sur un succès, signe qu’il est au top. Il découvre la cendrée parisienne ce vendredi, ce qui n’est jamais simple. Toutefois, c’est un trotteur de qualité qui a sans doute la pointure pour bien faire à ce niveau au vu de ce qu’il a montré jusqu’ici.

Galant de Bruyères (5) a peu couru du haut de ses 7 ans. Sans doute en retard de gains, il vient de décevoir à Pornichet, se montrant fautif alors qu’il était plébiscité. La présence de ses cadets rend sa mission compliquée mais avoir Éric Raffin au sulky est un atout non négligeable. S’il parvenait à terminer dans le quinté, il aurait rempli son contrat.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z4 chez Zeturf:

9 – 11 – 6 – 13 – 3 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *