PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 29 avril 2022 : Prix Huberta

COURSE PMU

Vendredi 29 avril 2022 à Mauquenchy

Attelé – Mâles – 2850 mètres – 57.000 € – 16 partants

C’est du côté de Mauquenchy qu’il faudra aller pour le quinté en nocturne de ce vendredi. En raison de menaces de grèves, la réunion prévue à Vincennes y a été délocalisée. Seize concurrents, des mâles âgés de 6 à 10 ans, vont en découdre sur 2850 mètres avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.

Gently de Muse (11) réalise un super début d’année. Vainqueur de trois des cinq courses qu’il a disputées, le représentant de Jean-Michel Bazire reste sur un plaisant succès à Cholet. De nouveau déferré des postérieurs, et confié au fiston Nicolas, c’est un lauréat en puissance.

Galileo Bello (3) reste sur une véritable balade de santé à Cordemais. Cette victoire venait récompenser ce mâle de 6 ans qui avait séduit à Vincennes auparavant. Capable de tout faire durant un parcours, la piste de Mauquenchy devrait l’avantager. C’est un prétendant aux premières places.

Fast Cash (9) est peut-être la bonne trouvaille dans cette course. Certes l’engagement n’est pas des plus favorables mais ce cheval pas toujours facile à utiliser vient de s’imposer de belle manière sous la selle. Sur la montante, il peut surprendre à belle cote pour son retour à l’attelage.

Fabulous Dream (12) fait partie d’une écurie en grande forme. Passé sous la houlette de Matthieu Abrivard, il n’a pas mis longtemps à s’illustrer. La régularité n’est pas son point fort mais ce fils de Royal Dream ne manque pas de moyens. De nouveau pieds nus, une confirmation de son récent succès est espérée.

Gassman d’Essa (1) est le petit poucet de cette course mais certainement pas le moins doué au départ. Présenté sans ses fers après trois courses de remise en route, ce hongre de 6 ans peut regarder ses aînés droit dans les yeux. Au vu des lots qu’il a affronté, c’est un sérieux client pour ses rivaux.

Diego du Canter (16) est le plus riche au départ mais face à ses cadets, il n’aura pas la partie facile. Cela dit, ce bon finisseur a couru face à des adversaires plus coriaces. Associé à Franck Nivard, ce brave serviteur garde son mot à dire pour une place à l’issue d’un parcours favorable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 3 – 9 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *