PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 28 octobre 2022 : Prix Orionis
Vendredi 28 octobre 2022 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2850 mètres – Grande piste – 57.000 euros – 16 partantes
Une nouvelle nocturne attend les parieurs sur la cendrée de Vincennes ce vendredi. Des juments d’âge vont en découdre dans un quinté situé dans la quatrième course du programme. Seize concurrentes seront en lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un rendement de 25 mètres pour la moitié d’entre elles. Le départ est prévu vers 20h15.
Égine Précieuse (15) a terminé quatrième d’un quinté disputé à Enghien en dernier lieu. Les parieurs s’attendaient à un peu mieux de sa part mais elle n’a pas démérité, d’autant que les mâles étaient de la partie. L’engagement face aux seules femelles est plus avantageux malgré son handicap initial. Lauréate lors de son unique sortie à Vincennes, elle y revient avec des ambitions.
Fashion Touch (13) a réalisé un printemps de toute beauté avant d’être arrêtée quelques semaines. Revenue en piste début octobre, elle a par la suite déçu à Graignes alors qu’elle était en vue. Cette course était sans doute nécessaire et lui a permis de gagner en condition. Pour son retour dans le temple du trot, elle mérite un large crédit.
Féline de Lavau (8) s’est bien défendue en dernier lieu dans un événement sur le plateau de Soisy. Malgré un parcours le nez au vent, elle a lutté jusqu’au bout pour un accessit, échouant au pied du podium. Le lot était similaire et l’engagement est favorable au premier poteau. De nouveau pieds nus, elle est capable de monter sur le podium cette fois-ci.
Déesse de Corday (11) ne cesse de se distinguer ces dernières semaines. D’ailleurs, sa plus récente sortie à Cabourg en est un bel exemple. Quatrième derrière trois chevaux doués, sa performance était toute bonne. La grande piste de Vincennes n’est pas son jardin mais sa forme est sûre. Face aux seules juments, sa place est à l’arrivée.
Fédora du Châtelet (3) a réalisé l’essentiel de sa carrière en province. En deux excursions sur la cendrée parisienne, la protégée de Franck Harel n’a pu faire l’arrivée. Cela dit, sa récente victoire à Nantes a séduit les observateurs et son entourage la présente en grande confiance. Dès lors, elle peut profiter de son avantage de 25 mètres pour se mettre en évidence.
Dothia (7) est une jument entraînée dans le Sud-Est mais qui va effectuer le déplacement. L’engagement est intéressant et elle a déjà gagné sur cette piste, dans une catégorie inférieure. Sa dernière course avait pour objectif de la préparer au mieux pour ce voyage en région parisienne. Difficile de la situer face à ces rivales mais une surprise de sa part est possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté champ réduit chez PMU:
15 – 13 – 8 – X / 3 – 6 – 7 – 9 – 11