PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 28 juillet 2023 : Prix Henri Ballière

COURSE PMU

Vendredi 28 juillet 2023 à Cabourg

Attelé – 2750 mètres – 33.000 euros – 14 partants

L’hippodrome de Cabourg poursuit son meeting estival et accueille le quinté de ce vendredi avec des trotteurs d’un bon niveau. Des sujets âgés de 6 à 10 ans seront en lice dans la quatrième course du programme. Quatorze concurrents vont en découdre sur 2750 mètres avec un recul de 25 mètres pour les quatre plus riches. Le départ est prévu vers 20h15.

Hibiscus de Latom (8) est sans doute en retard de gains. Ce hongre de 6 ans manque encore de sagesse mais il aurait sans doute pris une part active à l’arrivée lors de sa plus récente sortie, s’il n’avait pas commis l’irréparable. Confié à David Thomain pour cet engagement sur mesure, il ralliera la majorité des suffrages.

Hukita (6) est une jument qui nous a assuré de sa forme à plusieurs reprises ces dernières semaines. Deuxième d’un quinté pour seules juments sur ce parcours en début de mois, cette protégée de Gaëtan Ligeron a sans doute été préparée pour cette compétition. Malgré la présence des mâles, elle devrait de nouveau répondre présent.

Hit de Jobi (7) fait parfois preuve de caractère, mais sa qualité ne fait aucun doute. Récent lauréat dans une course pour amateurs, il monte de catégorie, mais il a des références à faire valoir à ce niveau. Les conditions de course sont avantageuses et il est présenté pieds nus. S’il daigne rester sage, il a une belle carte à jouer. 

Hartford (5) a terminé plaisamment sur la piste de Cherbourg il y a tout juste huit jours. Son entourage avait sans doute en tête cet objectif ce jour-là et il est mis en mode course ce vendredi. Associé à un pilote qui sait en tirer la quintessence, il a beaucoup d’arguments en sa faveur. Excellent droitier, il mérite un large crédit.

Hades de l’Iton (1) vient d’afficher un net regain de forme après plusieurs mois d’absence. C’est le moins riche au départ, mais ce hongre de 6 ans adore cette piste sur laquelle il n’a jamais déçu. Il s’agit de sa quatrième course de l’année et il va sans doute encore afficher des progrès. Malgré l’opposition, il garde son mot à dire pour une place.

Héméra Turgot (10) ne peut rêver meilleures conditions de course au premier poteau. Cinquième d’un lot bien composé le 7 juillet dernier, cette brave jument a sans doute été affûtée pour ce tournoi. Capable de prendre les choses en main si les circonstances s’y prêtent, sa candidature séduira les amateurs d’outsiders spéculatifs.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

8 – 6 – 7 – 5 – 1 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *