PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 28 avril 2023 : Prix Maginus
Vendredi 28 avril 2023 à Vincennes
Attelé – Nationale – 2700 mètres – Grande piste – 62.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes pour la traditionnelle semi-nocturne du vendredi qui va se terminer par une épreuve support de quinté. Des poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Ils seront quinze à s’élancer dans la huitième course aux alentours de 20h15.
Japarov Lire (13) est un dur à cuire et il n’a trouvé que deux pisteurs italiens pour le devancer en dernier lieu. Son mentor le déferre des quatre pieds et Éric Raffin s’entend bien avec ce fils de Captain Sparrow. S’il parvient à prendre rapidement les commandes de l’épreuve, il faudra sortir le grand jeu pour espérer le déloger.
Jablonski (6) s’est montré à son avantage à Vincennes durant le meeting passé. Avec trois victoires et une deuxième place en cinq sorties, ce premier atout du team Bazire a beaucoup séduit et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a repris de la fraîcheur depuis sa deuxième place face à notre préféré et il tentera de prendre sa revanche.
Jazzie Belle (14) possède une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu’elle peut être préservée durant le parcours. Dans sa catégorie, cette représentante de William Bigeon avait remporté une épreuve similaire cet hiver à Vincennes face aux seules pouliches. La présence des mâles complique sa tâche mais il ne faut pas la négliger pour autant.
Jasper des Charmes (7) reste sur un succès au trot monté mais il demeure encore assez compliqué. Cela étant, ses moyens à l’attelage ne font aucun doute et il a prouvé sa qualité à plusieurs reprises. Allégé dans sa ferrure, il va bénéficier de la drive de Jean-Michel Bazire. Ce sont deux raisons suffisantes de lui accorder un large crédit.
Jarida Gema (11) s’est montrée impériale ces dernières semaines sur la cendrée parisienne. Elle n’est jamais sortie du podium cet hiver et a fait ses preuves dans cette catégorie. Performante pieds nus, son entraîneur la présente de nouveau dans cette configuration. Il y aura les poulains sur sa route mais sa chance est à prendre en considération.
Java du Pommeau (10) est une pouliche qui possède de bons moyens mais qui semble barrée par plusieurs trotteurs. Cela dit, son mentor la présente pieds nus pour la première fois pour lui donner un peu plus de marge. Si cela porte ses fruits, cette fille de Brillantissime peut apporter un peu de cote à l’arrivée de ce quinté.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
13 – 6 – 14 – 7 – 11 – 10