PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 27 octobre 2023 : Prix Zosma

COURSE PMU

Vendredi 27 octobre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons l’hippodrome de Vincennes, comme chaque vendredi, pour un quinté qui se dispute en nocturne. Une épreuve européenne pour trotteurs de 5 ans attend les parieurs. Seize concurrents vont s’élancer sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Le départ de cette troisième course se verra donné à l’aide de l’autostart vers 20h15.

Canadian Kronos (4) est le point d’appui par excellence. En pleine possession de ses moyens, il vient de bien se comporter dans un lot similaire à Enghien. Deuxième sur ce tracé, lors de sa sortie précédente, sa performance est d’autant plus remarquable qu’il partait en seconde ligne. En s’élançant sur un premier rideau, il s’annonce redoutable.

Fortnite (13) reste sur une sortie remarquée au trot monté. Présenté par un homme redoutable, ce trotteur scandinave avait débuté victorieusement sur notre sol, avant de connaître des fortunes diverses. A l’aise sur ce parcours, et déferré des quatre pieds, il bénéficie en outre de la drive du patron. Cela suffit à en faire une priorité.

Indocile (5) ne doit surtout pas être condamné sur son récent faux pas en province. Irréprochable tout au long de l’été, il a signé une superbe série de victoires, ponctuée par un succès sur ce tracé, s’imposant avec la manière. Totalement déferré, comme lors de cette performance, il trouve une belle occasion de se réhabiliter.

Idéal de Jean (3) est un ancien représentant de Thierry Duvaldestin. Arrivé chez Romain Derieux récemment, ce trotteur a été préservé par son ancien mentor et possède encore une marge de progression évidente. Maniable et polyvalent, il a gagné sur ce tracé par le passé, pour son unique essai. Idéalement engagé aux gains, il mérite un certain crédit. 

Iseult Flower (1) reste sur des tentatives assez moyennes ces derniers mois, mais elle avait bien mieux couru que ne l’indique son classement lors de son avant-dernière sortie. Déjà vue à son avantage sur ce tracé par le passé, elle a sans doute été affûtée pour cet objectif. Malgré l’opposition, sa chance est à prendre en considération.

Impérial Marandais (16) n’a pas totalement démérité lors de sa plus récente tentative. Sur un tracé exigeant, il s’est montré courageux jusqu’au bout, après avoir négocié le tournant final en épaisseur. Doté de plus de vitesse que de tenue, ce parcours va jouer en sa faveur. Associé à un pilote, il peut terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

4 – 13 – 5 – 3 – 1 – 16

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+