PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 27 mai 2022 : Prix Sirrah

COURSE PMU

Vendredi 27 mai 2022 à Vincennes

Attelé – 2700 mètres – Grande piste – 65.000 € – 15 partants

Direction l’hippodrome de Vincennes pour le traditionnel quinté qui aura lieu en nocturne ce vendredi. Troisième course au programme de cette réunion intéressante, elle met au prises des chevaux d’âge bien connus des parieurs. Quinze concurrents vont en découdre sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans une épreuve prévue vers 20h15.

Fifty Five Bond (14) vient de s’imposer dans un récent événement sur la cendrée de Vincennes. Le pensionnaire de la famille Martens rendait la distance sur un parcours un peu plus long ce qui réhausse cette victoire. Dans la foulée, ce hongre de 7 ans découvre un engagement de choix. L’opposition est un peu plus forte mais sur sa lancée, il peut doubler la mise.

Émeraude de Bais (10) a couru sagement le 7 mai dernier en vue de cette épreuve. Son entraîneur, Benjamin Goetz, ne voulait pas la laisser un mois sans courir et cette fois-ci, elle évoluera pieds nus. Confiée à Franck Nivard qui s’en sert très bien, cette jument, meilleure en attendant, est en mesure de réaliser une performance de choix.

Fawley Buissonnay (9) reste sur des tentatives assez bonnes, notamment le mois dernier où il terminait cinquième du GNT à Châteaubriant. Le lot était relevé et, depuis, ce fils de Village Mystic a bien couru à Caen où il devançait certains rivaux qu’il retrouve. Présenté sans ses fers et dans sa catégorie, c’est un prétendant aux premières places.

Diégo du Canter (5) fait preuve d’une belle constance ces dernières semaines. Auteur d’une excellente tentative fin avril à Mauquenchy, il terminait deuxième d’un quinté devant Fifty Five Bond (14). Présenté avec de la fraîcheur, cet attentiste finit fort lorsqu’il peut être préservé durant le parcours. Si le déroulement de course est en sa faveur, attention à lui!

Fast Domino (3) a déçu cet hiver sur la cendrée parisienne mais il a montré du mieux ces dernières semaines. Il ne faut pas tenir compte de sa récente disqualification car, auparavant, ce cheval dur à l’effort comptait deux plaisants succès. Confié à Gabriele Gelormini et présenté en grande confiance par son entraîneur, il revient sur cette piste avec des ambitions.

Fée de Ranchval (2) est en grande forme actuellement mais elle monte de catégorie. Cela dit, sa victoire à Bordeaux dans un groupe III a été acquise avec autorité. De nouveau associée à Éric Raffin et à l’aise sur ce tracé, la protégée d’Emmanuel Varin a tout à fait le droit de prendre une part active à l’arrivée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

14 – 10 – 9 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.