TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 27 janvier 2023 : Prix de Belleme

COURSE PMU

Vendredi 27 janvier 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1500 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

Les galopeurs tiendront le haut de l’affiche ce vendredi à l’occasion d’un quinté disputé en nocturne sur la piste de Deauville. Seize éléments âgés de 4 ans et plus seront en lice sur le parcours de 1500 mètres sur la piste en sable fibré. Programmée dans la septième course de cette réunion principale, cette course verra son départ donné vers 20h15.

Puerto Madero (10) est désormais revenu au top comme en atteste son excellente performance dans la course référence. Troisième en cette occasion, le protégé de la famille Lerner fournissait une fin de course remarquée pour accéder au podium. Sur la montante et compétitif à cette valeur, il a certainement les moyens de remporter ce gros handicap.

Uzel (13) est un spécialiste du sable deauvillais et ses deux derniers succès sont là pour en témoigner. Au top actuellement, ce pensionnaire de Stéphane Cérulis retrouve cette catégorie à une valeur à laquelle il avait pris la deuxième place d’un événement la saison passée à pareille époque. En bas de tableau, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Mon Ami l’Écossais (3) a fini aux portes du quinté dans la course référence disputée sur ce tracé. Son numéro dans les boîtes l’avait contraint à patienter assez loin mais sa fin de course fut très plaisante. Bien mieux loti ce vendredi, il aborde cet engagement avec des arguments intéressants qui peuvent lui permettre de lutter pour le podium.

Agapi Mia (15) possède une redoutable pointe de vitesse finale lorsque son partenaire arrive à la préserver durant le parcours. Cinquième de l’épreuve clé fin décembre, elle a manqué d’un peu de tenue pour pouvoir faire mieux. Cela dit, à ce poids, c’est une valeur sûre. Avec un déroulement de course favorable, elle n’est pas hors d’affaire.

Doctor Ron (12) a réalisé de bons débuts sur cette surface le 15 décembre dernier. La distance était un peu plus courte mais revenir sur un parcours avoisinant le mile ne va pas le déranger, bien au contraire. Ce poulain de 4 ans a prouvé qu’il avait une épreuve de cet acabit la saison passé mais, avec ce numéro dans les stalles, il faudra que tout se passe bien.

Ciccio Boy (4) a terminé l’année de la plus belle des manières, remportant enfin son quinté. C’était avec le désormais jeune retraité Grégory Benoist et Rosario Mangione prend le relais. Sa marge est bien moins évidente mais sa forme et son aptitude à cette surface sont ses armes principales. A lui de nous prouver qu’il est encore capable de bien faire.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 13 – 3 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *