TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 26 mai 2023 : Prix Jean Riaud

COURSE PMU

Vendredi 26 Mai 2023 à Vincennes

Attelé – Groupe III – Internationale – 2850 mètres – Grande Piste – 90.000 euros – 14 partants

L’hippodrome de Vincennes accueille le quinté de ce vendredi au cours d’une réunion en nocturne de haute volée. C’est un Groupe III international qui a été retenu avec quatorze trotteurs d’âge au départ. Il vont en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour un élément. Le coup d’envoi de cette troisième course interviendra vers 20h15.

Idao de Tillard (13) a prouvé que c’était un trotteur de grande classe. Déferré des postérieurs lors de cette réapparition, il faut y voir un signe de confiance même s’il n’est pas encore à 100%. L’engagement au premier échelon est avantageux. Doté d’un changement de vitesse hors norme, il ralliera logiquement la majorité des suffrages.

Hokkaido Jiel (6) nous a gratifié d’une première partie de saison remarquable. Deuxième du Prix des Ducs de Normandie en dernier lieu, ce fils de Brillantissime est en pleine possession de ses moyens, un avantage par rapport à notre préféré. De nouveau pieds nus, configuration dans laquelle il se transcende, c’est une première chance.

Élie de Beaufour (14) est l’un des meilleurs hongres en France mais rendre la distance à autant de monde ne sera pas une mince affaire. Cela dit, son mentor lui retire ses fers et sa récente tentative à Caen nous a assuré de sa forme. Malgré la présence d’un ou deux clients au premier échelon, il est capable de monter sur le podium.

Capital Mail (8) est un sujet italien de qualité. Âgé de 5 ans, il a intégré les boxes de Fabrice Souloy cet hiver. Deuxième d’Étonnant à Caen en fin d’hiver, il reste sur une belle performance dans la Loterie avec une troisième place dans la finale remportée par Vernissage Grif. Confié à Gabriele Gelormini, il a une belle carte à jouer.

Cash Bank Bigi (1) est la moins riche au départ mais certainement pas la moins douée. Deuxième de Groupe I cet hiver sur le parcours classique, elle a prouvé que c’était l’une des meilleures juments de 5 en Europe. Deuxième de notre favori sur ce parcours en janvier dernier, elle retrouve la cendrée parisienne avec quelques prétentions.

Echo de Chanlecy (7) se présente en mode compétition pour cet engagement intéressant. Il a de beaux restes du haut de ses 9 ans mais force est de constater que l’opposition est des plus sérieuses, avec la présence de cadets bien meilleurs que lui. En se préservant un maximum, il a toutefois le droit de terminer dans la bonne combinaison du quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

13 – 6 – 14 – 8 – 1 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *