PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 26 août 2022 : Prix d'Argentan

COURSE PMU

Vendredi 26 août 2022 à Cabourg

Attelé – 2725 mètres – Autostart – 36.000 euros – 13 partants

Direction l’hippodrome de Cabourg pour le traditionnel quinté en nocturne. C’est le dernier événement estival sur la piste normande. Une compétition pour chevaux d’âge sera soumise aux turfistes avec treize concurrents au départ. Ils s’élanceront sur la distance de 2725 mètres avec l’aide de l’autostart. Cette troisième course du programme verra son coup d’envoi donné vers 20h15.

Gump du Poncelet (13) est en grande forme actuellement. Dur à l’effort, le pensionnaire de Christophe Gallier se montre très performant pieds nus. D’ailleurs, ses deux succès estivaux ont été obtenus dans cette configuration. De nouveau allégé dans sa ferrure, il n’aura contre lui que de partir en seconde ligne. Cela dit, il a suffisamment de qualité pour surmonter ce désavantage.

Eawy d’Eole (8) réalise un beau meeting sur cette piste. En trois sorties, il n’a déçu qu’une fois alors qu’il aurait sans doute fait l’arrivée. C’était le 15 juillet et depuis, ce fils de  Kitcho d’Ecajeul nous a séduit à deux reprises dans des quintés. Meilleur en attendant, ce numéro va lui permettre de patienter. S’il trouve les bons dos pour progresser, sa pointe de vitesse finale peut faire mal.

Easton of My Life (3) est un excellent droitier comme le prouvent ses performances. Son mentor n’hésite pas à le courir à quelques jours d’intervalle puisqu’il a fini cinquième à Montier-en-Der dimanche dernier. C’était à l’occasion du Trophée Vert et sa tentative nous a plu. Confié à Éric Raffin, sa candidature ralliera de nombreux suffrages.

Excel d’Amour (2) vient d’afficher un net regain de forme. Quatrième à Amiens, ce hongre de 8 ans a échoué de peu pour une place sur le podium. L’engagement est favorable et il a la particularité d’être invaincu en trois sorties sur cet hippodrome. Pas revu à Cabourg depuis plusieurs années, il convient de le suivre de près pour son retour sur la piste normande.

El Tigre Segah (4) a surtout couru sur des pistes en herbe ces dernières semaines. Pour son retour sur dur, il ne peut rêver meilleure situation au plafond des gains. Présenté sans ses fers, le représentant de Sébastien Houyvet est toutefois moins tranchant que par le passé. Cela dit, dans cette catégorie, il a sa place dans les cinq premiers.

Goutte du Houlbet (12) a perdu le plus clair de ses chances en début de parcours dimanche dernier à Montier-en-Der. Dès lors, elle n’a pu faire sa valeur et se rabat sur cette compétition. S’élancer sur un second rideau n’est pas facile mais cette jument de 6 ans aura pour elle son aptitude sur les tracés à main droite. Avec un bon parcours, elle a sa chance pour un bon classement.

Notre Pronostic du jour :

Pari tiercé combiné chez PMU:

13 – 8 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *