PRONOSTIC GRATUIT quinté du vendredi 25 août 2023 : Prix d'Argentan
Vendredi 25 août 2023 à Cabourg
Attelé – Européenne – 2725 mètres – Autostart – 37.000 euros – 14 partants
L’été arrive à son terme sur l’hippodrome de Cabourg qui nous offre ce vendredi sa dernière épreuve support de quinté du mois d’août. Une course européenne réservée à des chevaux âgés de 6 à 10 ans attend les parieurs. Quatorze concurrents vont s’élancer sur le tracé de 2725 mètres dans la quatrième compétition. Le départ se verra donné à l’aide de l’autostart vers 20h15.
Kuyt F Boko (5) a montré d’indéniables moyens en Suède, notamment en début de carrière, où d’ailleurs, il s’était illustré sur la cendrée de Vincennes. Désormais âgé de 6 ans, il revient en France à l’occasion de cet engagement favorable pour lequel il évoluera pieds nus. S’il tourne à droite, c’est un lauréat en puissance.
Héradames (6) ne cesse de se distinguer ces dernières semaines. Deuxième d’un quinté bien composé sur cette piste le mois dernier, son entraîneur a depuis attendu cette compétition dans laquelle il découvre des conditions avantageuses en première ligne. Capable de tout faire, sa chance est de premier ordre.
Ginkgo Thélois (1) a gagné en sagesse ces dernières semaines. Après un début d’année chaotique, ce représentant de Franck Leblanc prend désormais son métier du bon côté et ses performances s’en ressentent. Irréprochable à l’heure actuelle et bien placé derrière les ailes de la voiture, il fait partie des éléments à suivre en confiance.
Gabelou Carisaie (9) est un cheval de province qui réalise une belle carrière jusqu’ici. Modèle de régularité, ce hongre de 7 ans va découvrir le tracé cabourgeais mais il s’adapte à tous les parcours. Il faudra que tout se passe bien en seconde ligne, mais il devrait une nouvelle fois nous gratifier d’une performance de choix.
El Fuego (3) est arrivé récemment dans les boxes de Cyril Chenu. Visiblement, ce bon serviteur a retrouvé du moral depuis le début de l’été, réalisant quelques sorties correctes en province. Il découvre un engagement valable, malgré la présence de cadets de qualité. Barré pour la victoire, il garde son mot à dire pour une place.
Eternel Amour (4) réalise la meilleure saison de sa carrière à l’âge de 9 ans. Préservé par son mentor, il a pu se mettre en évidence dans des bons lots à plusieurs reprises depuis le début de l’année, faisant parfois preuve d’une dureté impressionnante. Le fait qu’il garde ses fers nous ennuie, mais il convient de ne pas le sous-estimer pour autant.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
5 – 6 – 1 – 9 – 3 – 4